Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs sites pour trouver des musiques gratuites libres de droits

Classé dans :

L’avènement de services de streaming légaux comme Spotify ou encore Deezer a fait baisser grandement le piratage. Néanmoins, les chansons diffusées sur ces deux plateformes ne sont pas disponibles en téléchargement.

Mais, rassurez-vous, il y a des services qui proposent des créations musicales gratuitement. En allant dessus, vous pourrez télécharger des musiques, les écouter sans aucune limite et même les utiliser.

Le top 7 des services pour télécharger des chansons gratuitement

Il n’est pas évident de trouver des services qui proposent des musiques légalement que vous pouvez ensuite utiliser. A la rédaction, nous en avons compté seulement 7 et nous allons vous donner les noms dans cet article. Ainsi, vous disposerez de sons que vous pourrez utiliser gratuitement. A noter que les musiques présentes sur ces services sont libres de droits. Vous pouvez donc vous en servir pour tout et n’importe quoi. Génial non ?

1) Digg CC Mixter

C’est un peu le Google de la musique. En utilisant la barre de recherche, vous pouvez dénicher la bande son ou le thème musical parfait pour votre projet de film ou de vidéo. Il y a des milliers de musiques gratuites, classées dans différentes catégories.

Aller sur cette plateforme

2) Besonic

Cette plateforme peut sembler un peu datée avec son interface vieillotte, mais ne vous attardez pas sur ça. BeSonic dispose de ressources musicales fantastiques. La musique est divisée en cinq grandes catégories : « Rock », « Pop et Electro », « Hip-Hop, Soul et Urban », « Jazz et Blues » et « Mixed Up ». Chacune des catégories que je viens de vous donner est subdivisée en plusieurs sous-catégories.

Découvrir ce site web

3) Free Music Archive

Le site Free Music Archive existe depuis de nombreuses années. Vous n’avez pas à vous soucier de la légalité, car toutes les pistes de ce formidable site sont gratuites pour un usage personnel. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser les chansons dans un cadre commercial, vous devez vérifier la licence associée à chaque chanson.

Aller sur ce service

4) Jamendo

A ce jour, la plateforme comptabilise plus de 400 000 titres de 40 000 artistes. Vous pouvez trier la musique par popularité, par tendance ou par date de sortie.

Découvrir le catalogue musical de Jamendo

5) Free Play Music

Terminons ce top en beauté avec ce site qui recense plus de 50 000 sons à utiliser librement. Ils sont classés par thèmes et genres musicaux. Des classements sont également proposés. Ils vous aideront à trouver la musique parfaite pour votre projet.

Aller sur cette plateforme

Ce classement est maintenant terminé. Et vous ? Est-ce que vous connaissez vous-même des sites internet qui permettent de se procurer légalement de la musique gratuite ? Si la réponse est oui, n’hésitez pas à nous donner les noms !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 14 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...