Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Où vendre ses photos sur Internet ? Les meilleurs sites

Classé dans :

Si vous avez un certain nombre d’images de qualité que vous avez capturer vous-même avec votre appareil photo et que vous voulez les proposer à la vente, sachez que c’est possible !

En effet, il existe plusieurs plateformes assez populaires qui peuvent vous aider à transformer vos photos en argent comptant. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, cette liste disponible ci-dessous a été créée spécialement pour vous.

Comment gagner de l’argent avec ses images ?

Le fait d’avoir une variété de sites Web sur lesquels vendre vos meilleurs clichés peut être un excellent moyen de diversifier vos revenus. Pour les débutants avec un peu de compétence, cela peut être aussi un moyen intéressant de commencer à dégager des centaines d’euros. Les professionnels peuvent quant à eux gagner des milliers d’euros si ils ont du talent…

Les sites Internet ci-dessous ont été choisis en raison de leur popularité ou simplement parce qu’ils sont rémunérateurs. Si vous souhaitez ajouter d’autres plateforme à cette liste, veuillez fournir un lien dans les commentaires à la fin de l’article. Allez ! C’est parti…

1) IStockphoto par Getty Images

Côté redistribution, vous gagnez à peu près 20% du prix de votre image. Cela peut aller jusqu’à 40% si votre image est populaire ou que vous avez signé un contrat d’exclusivité avec IStockphoto. Pour postuler, il suffit de sélectionner la catégorie la plus appropriée (photos, illustrations, vidéo ou audio) et de remplir un formulaire de candidature (c’est gratuit). L’équipe iStockphoto examinera vos qualifications et vous devrez répondre à un court questionnaire pour les évaluer. L’étape finale consiste à télécharger quelques échantillons de votre travail pour s’assurer qu’il est de première qualité. Une fois que vous êtes accepté, vous pouvez commencer à vendre…

Accéder à IStock et s’inscrire

2) Shutterstock

Au total, les contributeurs ont gagné plus de 300 millions de dollars sur plus de 500 millions de téléchargements. Shutterstock vend également des séquences vidéo, y compris des vidéos HD et 4K, ainsi que des images et des vecteurs.

Jeter un coup d’œil à Shutterstock

3) Fotolia

Avec plus de 4 millions d’acheteurs, Fotolia, plateforme appartenant à la marque Adobe offre des redevances entre 20 et 46 %. Ces redevances sont déposées immédiatement dans votre compte, contrairement à de nombreux autres sites où vous devez attendre d’atteindre un seuil de paiement. Le site existe maintenant depuis plus de 10 ans et à ce jour, il dispose de plus de 40 millions d’images. Incontournable !

Aller sur Fotolia

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...