Génération Digitale

Polaroid fête son grand retour avec un nouvel appareil photo instantané

Classé dans :

Une icone renaît de ses cendres…

Les fans et les nostalgiques vont être heureux.  La marque Polaroid est de retour parmi nous et vient de dévoiler officiellement, le OneStep 2, un nouvel appareil photographique instantané. Sautez de joie les potes ! :)

Pour la petite histoire, la société américaine Polaroid avait dû arrêter certaines de ses activités en 2008 à cause du succès du numérique. Des années plus tard, après de multiples rebondissements, elle revient enfin dans le secteur de la photo. De quoi réjouir les amateurs de la photo instantanée…

Tout cela a été rendu possible grâce à un fan qui a investi son temps et son argent dans la conception de nouveaux appareils.

OneStep 2

Le OneStep 2 est une réimagination moderne de la caméra classique Polaroid sortie en 1977, mais avec des caractéristiques du 21 ème siècle comme une minuterie (retardateur), un flash puissant, un objectif de haute qualité, et une batterie qui peut durer approximativement deux jours. Elle est rechargeable grâce à un câble USB…

Ce nouveau modèle devrait rencontrer un franc succès car aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui adorent encore la photographie instantanée. Moi-même, j’utilise régulièrement un vieux Fujifilm lors de soirées d’anniversaires. Avec ce type d’appareil, vous pouvez organiser des photobooth avec vos proches et voir le résultat instantanément ! ;)

Où acheter cet appareil photo instantané ?

Vous pouvez déjà précommander le Polaroid OneStep2 sur le site officiel ici (Il est disponible en blanc et en gris). Les livraisons commenceront en octobre…

L’appareil devrait ensuite être disponible chez d’autres marchands comme Amazon, Fnac etc.

Les pellicules

Les pellicules de type i sont déjà en vente sur Polaroid Originals. Comptez 16 euros pour faire sortir 8 photos de l’appareil !

Voilà ! vous savez tout !

Je ne sais pas ce que vous pensez du retour de cet objet mythique, mais personnellement, j’ai plutôt hâte de l’avoir entre les mains :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 14 septembre 2017

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...