Génération Digitale

Problème d’accès à Twitter (consent_flow). Voici la solution !

Classé dans :

Depuis quelques jours, je ne peux plus du tout accéder à Twitter. En gros quand j’essaye d’aller dessus, je tombe sur cette URL :
https://twitter.com/i/flow/consent_flow et j’ai un message d’erreur ou je peux lire : « Oups, une erreur s’est produite. Veuillez réessayer plus tard ».
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, mais j’ai réussi à le régler. Du coup, ce 18 avril, je vous propose une astuce toute simple pour de nouveau avoir accès à ce réseau social. C’est parti !

Comment faire pour régler ce problème ?

Utilisez le navigateur Chrome puis cliquez sur les petits trois points, en haut de votre navigateur, juste en dessous la croix.

Une fois que c’est fait, allez sur Plus d’outil et cliquez sur : Effacer les données de navigation.

Ensuite, allez sur Twitter !

Logiquement, en suivant ce tutoriel, vous devriez de nouveau avoir accès à Twitter et peut-être même à votre compte. Attention ! Si votre compte est trop vieux ou que vous avez fait des choses contraire aux conditions générales d’utilisation, il se peut qu’un modérateur l’ai supprimé.

Vous savez tout ! Si jamais vous avez un problème particulier et qui concerne Twitter, n’hésitez pas à me le soumettre dans les commentaires ! Nous essayerons de le résoudre ensemble.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 18 avril 2019

Espace de discussion

  • Ricath

    Merci, ça marche. J’utilise Firefox. Je suis partie deux semaines sans utiliser Twitter sur mon ordi pendant deux semaines. Avant de partir, tout fonctionnait correctement. A mon retour, impossible de me connecter.
    Je déplore seulement avoir été obligée de télécharger Google Chrome que je n’utilisais pas jusqu’à présent.

  • Bonjour,

    Nous avons le même message mais lorsque nous souhaitons CREER un compte twitter… Du coup, impossible de créer le compte. Nous avons essayé :
    – De se connecter sur 2 navigateurs différents
    – Sur le réseau Wifi du bureau + 4g sur des téléphones différents
    – De procéder avec le mail et le numéro de téléphone pour l’envoi du code de validation

    Bref, rien ne fonctionne. Toujours ce message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...