Que faire à Noirmoutier ? Voici les meilleures idées d'activités !
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Que faire à Noirmoutier ? Voici les meilleures idées d’activités !

Classé dans :

L’île de Noirmoutier occupe une place particulière dans le cœur des français. Nous sommes par ailleurs nombreux à y partir tous les ans pour profiter de ce bout de terre dépaysant et apaisant.

Moins touristique que l’île de Ré, cette île vendéenne dispose de longues plages sablonneuses, d’un air vivifiant, de nombreux pins, mais aussi de maisonnettes traditionnelles avec des volets bleus qui me rappelle la méditerranée. Avec ma compagne, nous avons récemment découvert les trésors de Noirmoutier et ce 3 avril, je vous propose un petit guide dans lequel vous trouverez toutes les choses que vous devez absolument voir.

Le Bois de la Chaise

Promenez-vous dans le Bois de la Chaise, une forêt ombragée de chênes, pins et eucalyptus qui se trouve juste à côté de la plage et de l’océan Atlantique. Un vrai bonheur pour une balade et un pic-nic. Le terrain est plat donc n’hésitez surtout pas à y aller avec un vélo.

Le château de Noirmoutier

A l’intérieur de ce château du 12 eme siècle, vous pouvez en apprendre plus sur l’histoire de cette île, mais aussi contempler de magnifiques porcelaines de Jersey. L’intérieur vaut le coup d’œil, mais c’est surtout en haut des tours que ça vaut le coup. Une fois que vous y êtes, vous pouvez voir les marais salants ainsi qu’une bonne partie de l’île. Le panorama offre une bonne occasion de prendre plein de photos.

Sealand Aquarium

Si il pleut ou qu’il fait un peu trop froid pour profiter des nombreuses activés nautiques, faites un tour à l’aquarium de l’île. Sur place, vous pouvez admirer plus de 500 espèces, mais aussi assister à un spectacle avec des otaries. Si vous avez des enfants, je vous suggère vivement d’y aller…

Les marais salants

Aller à Noirmoutier sans se rendre dans les marais salants, c’est comme partir à Paris sans se rendre à la Tour Eiffel. Les marais salants sont des étangs et bassins typiques de la Vendée. A noter que certaines salines peuvent être visitées. Profitez-en pour acheter du sel ! :)

La plage de L’Anse Rouge

Un véritable coin de paradis. Accessible facilement et située juste à côté du Bois de la Chaise, cette plage est bordée par de petits cabanons blancs, ce qui lui donne un charme fou…

Connaissez-vous d’autres choses à faire sur cette île vendéenne ? Donnez-moi vos bons plans dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...