Génération Digitale

Rentrée : 5 apps à utiliser

Classé dans :

C’est un fait inévitable : la rentrée est arrivée. Il est temps de se préparer pour affronter cette nouvelle année scolaire et/ou un retour au travail dans la joie et la bonne humeur. Après l’été, il est temps de penser à ses fournitures, à ses tenues, mais surtout aux nouvelles applis à installer sur son téléphone pour une rentrée plus sereine pour tous.

Babbel : enfin se mettre à l’apprentissage d’une langue étrangère

L’application Babbel est réputée pour sa facilité d’usage pour apprendre les langues. Contrairement aux autres applis d’apprentissage, celui-ci offre des contenus riches, traduits dans 14 langues, dont l’Anglais, le Français, l’Allemand, l’Italien et le Suédois, mais aussi des langues moins courantes comme le Turc, l’Indonésien et le Russe. Les cours sont structurés de façon assez classique, ponctués par des leçons de vocabulaire et de grammaire. Un exercice est proposé à chaque fin de cours pour savoir si la leçon précédente a été parfaitement acquise. Babbel se développe de plus en plus pour satisfaire les besoins de chaque utilisateur et dans ce but, a récemment créé une application pour parler portugais téléchargeable sur Android notamment, permettant de poursuivre l’apprentissage de cette langue n’importe où.

Sleep Cycle : surveiller et gérer le sommeil

Les propriétaires d’iPhone peuvent profiter des avantages proposés par cette application. Elle analyse toutes les phases de sommeil et propose un réveil en douceur afin de ne pas perturber la phase de sommeil profond. La première version de l’application a été développée il y a plus de 10 ans et accompagne toute personne à la recherche d’un réveil intelligent. L’appli analyse notamment les vibrations du matelas pour connaître les différentes phases sommeil du dormeur, et est capable de suivre le sommeil uniquement avec le son. Il n’est cependant pas nécessaire de l’accrocher au lit ou de le mettre proche de votre tete puisqu’elle se connecte directement avec les capteurs de l’iPhone.

eParents : pour aider à surveiller les progrès de son enfant

eParents a été validée par le ministère de l’Éducation Nationale pour permettre aux parents de suivre l’évolution de son enfant durant l’année scolaire du CP à la Terminale. L’application, si elle est utilisée par l’école ou le collège, informe les parents sur les calendriers scolaires, le déroulement de l’enseignement, les différents services en rapport avec la scolarité de l’enfant comme son inscription pour la nouvelle année scolaire, les services de télépaiement ou encore de bourse scolaire. L’appli est disponible sur Play Store et App Store et peut vraiment aider les parents à rester informé en temps réel de la vie scolaire de son enfant. eParents est également personnalisable selon les besoins de chaque famille.

Whoomies : à la recherche du colocataire parfait

La rentrée étudiante approche elle aussi, et il n’est pas toujours évident de trouver un appartement avec des colocataire qui se correspondent. Vous avez des exigences en particulier ? Installez l’application Whoomies sur votre smartphone. Elle permet de trouver le colocataire parfait qui partage les mêmes affinités, à l’image d’une application de rencontres. L’applis est dotée d’un algorithme spécifique qui cherche le colocataire adapté à votre profil, selon les gouts et les exigences de chacun. Pour l’instant il est possible de l’utiliser uniquement dans les grandes villes comme Londres et Paris, mais l’appli se développe de plus en plus dans d’autres villes également.

To Good to Go, la lutte contre le gaspillage est lancée

La situation actuelle du monde nous a permis de réaliser certaines choses par rapport à notre consommation journalière et il devient important de ne plus gaspiller quoi que ce soit. Disponible pour l’instant seulement pour les utilisateurs d’iPhone, To Good to Go regroupe tous les défenseurs de la lutte antigaspillage alimentaire. Avec cette application, il sera possible de profiter d’un panier-surprise contenant des invendus encore consommables des commerçants. Ils sont constitués de produits frais qu’il n’est plus possible de vendre une fois la journée terminée et peuvent contenir des plats du jour, des viennoiseries, des fruits, etc.

Et vous quelles sont vos applications de la rentrée ?

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 9 septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...