Génération Digitale

Tendances femme : les looks de la rentrée 2019

Êtes-vous prêts pour cet automne 2019 qui va vite pointer le bout de son nez ? À quelques jours de la rentrée, découvrez les différentes tendances au niveau des looks, des couleurs et des différents accessoires.

Les tendances de la rentrée

Cet hiver place au cocooning : on additionne les couches de manière à s’emmitoufler, en jouant avec les couleurs et les matières en superpositions. Le violet est la star de l’hiver : aperçue sur les podiums de Chanel et Balenciaga, en pastel ou lilas c’est la couleur douce et fraiche de l’hiver. Pour lutter contre la morosité de la saison, les couleurs pastel (le vert d’eau, rose poudrée, bleu ciel, jaune mimosa…) sont réconfortantes et illuminent les jours de grisailles.
On remarque que le bleu marine est le nouveau noir et que les couleurs comme les marrons, bordeaux, et beige sont un classique, un must havé. L’over sise, et le look masculin chic sont des mises.
Place au confort et au style, on farfouille dans le placard de Jules pour lui piquer ses pulls qu’on portera en robe et ses chemises boyfriend.
À jouer avec les matières, on ose le velours associé à la soie et le cachemire. À jouer avec les motifs, on associe beaucoup de fleurs, carreaux Écossais ou pied-de-poule. On mélange le tout et on se crée un style hors normes : briser les codes, casser les standards, se démarquer.

Les accessoires et les pièces maîtresses de la rentrée

Les imprimés animaliers sont toujours d’actualités, et s’imposent cet automne surtout sur les accessoires (sacs, chaussures, bandeaux, bijoux…) et les vestes et manteaux pour l’hiver. À utiliser avec modération, ces motifs donnent un côté sauvage et intemporel à vos tenues.
La salopette et la combinaison pantalon qui ont été les deux pièces phares de l’été, continueront sur leur lancée et deviendront pièces maîtresses de cette nouvelle saison.
À porter avec des baskets, low-boots hyper tendances, talons ou des derbies, on s’assure un style original et de toute circonstance. Concernant ces dernières, en plus d’être tendances, les derbies sont aussi parfaites pour le bureau et les RDV importants et sont encore à l’honneur dans toutes les boutiques ! C’est le cas notamment de YOOX qui offre un large choix de derbies pour femmes sur son site.
Toujours dans l’esprit cocooning et confort, on revient sur les bancs de l’école et on se dégotte un sac à dos stylé et bien plus pratique ou on opte pour des sacs à main over sise fourre-tout, comme on les aime.

Les 2 looks inspirants à adopter

La tendance tayloring est super tendance : les costumes hommes sont les nouveaux tailleurs de mesdames. Un look androgyne et sexy, accompagné d’une pointe de féminité par une paire d’escarpins, un rouge à lèvres flash ou encore un caraco en dentelle.

Un look rock’n roll et indémodable : la fameuse et légendaire bottine à lacets Doc Martens, qu’on ose en couleurs, a motifs, a plateforme… et qu’on associe à un jean boyfriend, une jupe ou perfecto en cuir, ou encore une robe courte.

Vous êtes maintenant à jour sur les looks tendances de cette rentrée. Il ne vous reste plus qu’à les adopter en fonction de vos goûts.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 30 août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...