5093 articles publiés

Resoomer.com : Comment créer rapidement un résumé ?

Classé dans :

IDÉE DE GÉNIE – Ce mercredi 7 juin, je vais vous parler d’un site incroyable que je viens de découvrir en naviguant sur le web !

Ça faisait longtemps que je recherchais un service pouvant facilement créer des résumés de contenus un peu trop long à mon goût et je l’ai enfin trouvé. Il répond sous le nom de Resoomer et il est tout simplement GÉNIAL !

Petite piqûre de rappel : Les règles pour résumer un texte sont les suivantes :

1) Supprimer les vocabulaires complexes
2) Mettre en valeur les points essentiels en les soulignant
3) Trouver le plan détaillé du contenu
4) Rédiger son texte
5) Relire, vérifier et corriger son contenu si il y a des erreurs.

Si ça vous prend un peu la tête de le faire ou que vous n’avez pas le temps, je vais vous proposer un service qui va le faire gratuitement pour vous. Non ! ne me remerciez pas ! remerciez plutôt les créateurs de cet outil ! :)

Resoomer

Ce service gratuit et performant s’occupe de vous fabriquer de toutes pièces des résumés d’un article de presse, d’une page wikipédia etc. en un seul et unique clic.

D’une étonnante simplicité, Ressomer.com élimine les mots qui ne servent strictement à rien et réduit la longueur du contenu de moitié quand il le peut.

Pour s’en servir, il suffit tout simplement d’entrer votre texte dans l’espace prévu à cet effet. Ensuite, cliquez sur Resoomer et vous obtiendrez comme par magie votre résumé. A noter que le service fonctionne aussi bien en français qu’en anglais.

Faites le test !

J’ai testé avec la définition du mot Geek sur Wikipédia et le résultat est à la hauteur de mes espérances. La définition de base faisait 300 mots à peu près, mais l’outil a supprimé tout ce qui servait à rien et j’ai obtenu un texte de moins de 50 mots.

Pour l’instant, ce service en ligne est complètement gratuit et ne nécessite aucune inscription de votre part. Autant dire que c’est un vrai bon plan. De plus, il n’y a pas de publicités intempestives du coup vous ne serez pas gêné quand vous naviguerez sur le site. Une véritable aubaine pour les enseignants et les étudiants !

A noter qu’en plus d’une version en ligne, il y a aussi des extensions pour Google Chrome et Mozilla Firefox…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 7 juin 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...