Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Samsung Galaxy Fold : Le Smartphone Pliable (Détails, prix, sortie)

Classé dans :

Lors de l’événement Unpacked 2019, Samsung a présenté son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold. L’appareil se replie comme un livre et possède deux écrans. Un mobile fascinant, mais qui coûte un bras…

Samsung a clairement déplié l’avenir. La marque vous souhaite la bienvenue dans l’ère des téléphones pliés…

Maintenant, nous savons pourquoi Samsung a choisi l’auditorium Bill Graham à San Francisco pour le lancement de son appareil nomade. C’est ici que Steve Jobs a présenté au monde l’Apple II en 1977, un appareil qui a changé l’informatique pour toujours. Plus de quatre décennies plus tard, Samsung donne le coup d’envoi de la prochaine ère des smartphones avec le Galaxy Fold, un mobile qui peut à se transformer en tablette de 7,3 pouces.

Le Samsung Galaxy Fold, qui marque la 10e année de la série Galaxy, est un téléphone qui nous propose une autre expérience. A part son écran pliable, l’appareil dispose de fonctionnalités techniques assez puissantes, notamment de 12 Go de RAM. Il gère aussi très bien le multitâche (Utiliser plusieurs applications en même temps). Vous pouvez voir ce que ça donne dans l’image disponible ci-dessous…

Et comme je suis plutôt gentil, je vous ai dressé aussi une petite liste des détails techniques !

Les spécifications de l’appareil

  • Ecran QXGA+ de 7,3 pouces (format 4:2:3)
  • Ecran HD+ de 4,6 pouces (format 21:9)
  • Deux batteries (jusqu’à 4 380 mAh de capacité)
  • 512 Go de stockage et 12 Go de RAM
  • Chargement sans fil
  • Trois caméras (16MP+12MP+12MP+12MP) à l’extérieur et trois autres (10MP+8MP+10MP) à l’intérieur.

La date de sortie et le prix de vente

Je pense que vous l’avez compris, ce n’est pas un téléphone pour tout le monde. Il sera vendu comme un mobile de luxe – un appareil auquel tout le monde aspire, mais que très peu pourront acheter. Pourquoi je vous dis tout ça ? Tout simplement car le prix du Samsung Galaxy Fold est de… 1980 dollars. Outch ! C’est un nouveau record qui vient d’être établi par le constructeur coréen…

Pour finir, sachez que le Galaxy Fold sera en vente à partir du 26 avril !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...