Génération Digitale

Que signifie SUV pour une voiture ? je vous donne la définition

Classé dans :

Lorsque nous regardons des reportages ou lisons des journaux spécialisés dans les automobiles comme par exemple : Auto-moto, nous pouvons voir régulièrement apparaître l’acronyme SUV. Ce samedi 22 juillet, je vais vous fournir une définition toute simple. 

SUV, c’est la grande mode du moment. Sur le marché de l’automobile, les SUV se vendent comme des petits pains et ce n’est pas prêt de s’arrêter d’après les dernières actualités.

Originaire des Etats-Unis, ce type de véhicule rencontre un franc succès auprès du public français et si vous ignorez ce que SUV veut dire, ne bougez pas car je vais vous fournir une explication claire et détaillée !

SUV est un acronyme anglais. Il signifie : Sport Utility Vehicle.

En français, concrètement, cela veut dire : Véhicule Utilitaire sportif.

Qu’est-ce qu’un SUV exactement ?

C’est un mélange entre un 4*4 et un monospace. Il est capable de faire du tout-terrain avec l’aide de ses quatre roues motrices, mais ce n’est pas tout. Le véhicule dispose aussi de tout le confort d’un monospace avec de gros volumes. Il est donc parfait pour une utilisation familiale.

Voilà ! vous savez tout sur la signification de cet acronyme qui, comme mentionné plus haut, est de plus en plus populaire en France. D’ailleurs, il ne serait pas absurde de le voir apparaître dans le dictionnaire car nous le voyons de plus en plus sur nos écrans. Le futur nous dira si SUV fera son apparition dans le Larousse ou Le Robert…

En attendant, si vous voulez un complément d’informations sur cette définition, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 juillet 2017

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...