5093 articles publiés

Test du IRIScan Anywhere 5 Wifi : Le scanner sans fil et mobile

Classé dans :

Il y a quelques temps, j’ai eu la joie de recevoir un mini-scanner complètement dingue de la marque IRIS. C’est une filiale de l’entreprise Canon qui est plutôt destinée aux professionnels…

Il y a des objets technologiques que nous aimons bien recevoir chez Geekhebdo. C’est le cas du IRIScan Anywhere 5 Wifi, un appareil que vous pouvez transporter un peu partout et qui vous permet de scanner de nombreux documents. Ultra-portable et léger, cet objet est simple d’accès. Même votre arrière arrière grand-mère peut s’en servir ;)

Avant de vous donner notre avis et vous expliquer comment l’appareil fonctionne, voici la liste des différentes choses qui sont dans le pack que nous avons reçu :

  • Le scanner IRISCan Anywhere 5 Wifi qui pèse moins de 500 grammes. Oui oui ! vous avez bien lu. L’appareil ne pèse rien et il est donc facile de le placer dans un sac.
  • Un câble pour mettre en charge l’objet.
  • Une carte MicroSD de 4 Go (La carte est nécessaire pour se servir de l’appareil).
  • Un manuel d’utilisation qui vous explique comment tout paramétrer.
  • Une petite sacoche noire pour éviter de l’abîmer.

Comment ça marche ?

Il n’y a pas plus facile. C’est simple, je n’ai même pas ouvert le manuel d’utilisation la première fois que je m’en suis servi.

Une fois que l’appareil est chargé et que vous avez placé la carte SD dans l’encart prévu à cet effet, vous avez juste à placer la feuille que vous voulez numériser et hop ! c’est parti…

La machine se met en marche et scan votre document dans son intégralité en seulement quelques secondes.

Pour récupérer le fichier numérisé, il vous suffira de sortir la carte SD du scanner et de l’introduire dans votre PC ou de connecter vos appareils au Wifi.

Au niveau des options, de nombreuses sont disponibles. Vous pouvez :

  • Numériser votre document en PDF ou JPG.
  • Choisir la résolution DPI (De 300 à 1200).
  • Choisir si votre fichier sera en couleur ou en noir et blanc.

Un objet connecté

Où c’est vraiment génial, c’est que vous pouvez connecter l’appareil à votre Wifi pour pouvoir récupérer vos fichiers numérisés sur l’ensemble de vos appareils (Tablettes, smartphones, ordinateurs etc.). Pour cela, il vous suffira juste de télécharger l’application Android ou iPhone.

Avis

L’IRIScan Anywhere 5 Wifi est un formidable scanner qui conviendra très bien à des professionnels qui se déplacent régulièrement. Vous pourrez numériser des factures, des devis et d’autres papiers importants en seulement quelques secondes.

Le seul petit défaut à vrai dire, c’est que vous pouvez seulement numériser des feuilles de papier. J’ai essayé de scanner ma carte d’identité et ça n’a malheureusement pas marché.

Vendu à un prix loin d’être excessif (150 euros), ce scanner est idéal aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Il fait très bien son travail et vous permettra de gagner du temps pour gérer votre paperasse. Pour finir, c’est un détail, mais sachez qu’il est disponible en plusieurs coloris.

Pour voir l’objet de plus près, l’acheter, il vous suffit d’aller ici –>http://www.irislink.com/FR/c1486/IRIScan-Anywhere-5—IRIScan-Anywhere-5-Wifi—Scanner-sans-fil.aspx

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 juillet 2017 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

  • Anto9

    J’avais vu un scanner semblable je ne sais pu trop où sur kickstarter si mes souvenirs sont bons bref ouai c’est cool pour ceux qui bossent mais aussi les étudiants. t’as des cours à rattraper hop ! tu scannes tout et tas pas à recopier.

  • Triad

    Des infos sur la durée de la batterie ? Une fois qu’elle est chargée complètement, tu peux te servir du scanner pendant combien de temps exactement ? pour deux / trois jours d’utilisation, c’est bon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...