Génération Digitale

Comment soulager efficacement une rage de dents ?

Classé dans :

Les maux de dents ont deux causes principales. La première, c’est quand une cavité compromet l’intérieur de la dent et expose un nerf, ce qui peut conduire à un abcès à l’extrémité de la racine mais la douleur sera causée par l’expansion de la muqueuse. L’autre, c’est lorsque les fibres qui retiennent la dent sont infectées (appelées abcès parodontal qui peut entraîner une sensibilité dentaire).

Un mal de dents peut aussi être le résultat d’une croissance de la dent de sagesse, d’une carie ou d’une récession des gencives. Vous pouvez soulager la douleur d’un mal de dents, mais n’oubliez pas d’aller chez le dentiste ! c’est important.

1) Les remèdes testés et approuvés

L’eau

Rincer votre bouche à l’eau tiède. Une des premières choses que vous voulez faire est de vous assurer que votre bouche est propre et qu’il n’ y a pas de morceaux de nourriture qui sont placés là où vous avez des douleurs. L’eau trop froide peut vous soulager aussi, mais elle va augmenter la douleur juste après…

Un glaçon placé dans du linge

Cela peut aider à soulager les maux de dents en endormissant la douleur. Attention ! ne placez pas directement un glaçon sur votre joue sans utiliser un linge. Si vous le faites, votre joue va probablement gonfler. C’est ce qui m’est arrivé donc prenez garde !

Les clous de girofle

C’est sans doute le meilleur remède pour calmer une rage. Je l’ai moi-même utilisé quand j’ai eu une dent cariée et c’est juste miraculeux. La douleur disparaît quasiment instantanément et ce qu’il y a de bien, c’est que les clous de girofle sont vendus dans beaucoup de magasins. Une fois que vous en avez, il vous suffit de les mettre dans votre bouche et mâcher pendant quelques minutes. Je vous préviens tout de suite que ça a un goût très fort…

L’huile d’olive

Mettez un coton-tige dans un mélange de quelques gouttes d’huile de gousse d’ail et une petite quantité d’huile d’olive, et appliquez le mélange sur la zone douloureuse.

Le sachet de thé

Appliquez un sachet de thé chaud sur la zone. Les choses naturelles présentes dans le thé peuvent aider à endormir la douleur. C’est particulièrement bon pour le gonflement ou l’irritation des gencives. Assurez-vous que le sachet de thé n’est pas trop chaud, sinon vous risquez de vous blesser. De plus, sachez qu’une exposition constante peut tacher les dents donc utilisez ce remède avec parcimonie.

2) Les médicaments contre le mal

Utilisez des analgésiques en vente libre chez un pharmacien. Parfois, la meilleure façon de gérer la douleur est de la masquer avec des analgésiques jusqu’à ce que vous puissiez voir un dentiste. La plupart des médicaments en vente libre sont efficaces pour soulager vos maux de dents. Demandez conseil à votre pharmacien !

Si vous avez toujours mal et que le médicament ne fonctionne pas, vous devriez voir un dentiste immédiatement.

A noter que l’aspirine est particulièrement utile pour les problèmes articulaires de la mâchoire chez l’adulte. L’acétaminophène (pas l’aspirine) doit être utilisé chez les enfants et les adolescents.

3) Allez chez le dentiste

En France, les soins dentaires coûtent horriblement chers et d’ailleurs, je trouve que c’est une véritable honte. Vous pouvez être tenté de ne pas vous soigner surtout si vous n’avez pas une bonne mutuelle, mais c’est une erreur. Les dents peuvent causer de très graves problèmes de santé donc je vous recommande vivement de vous soigner…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 6 octobre 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...