Génération Digitale

Taxify concurrence Uber avec des prix beaucoup plus bas

Classé dans :

La société Uber n’a eu de cesse d’essayer de fracasser le marché. Le problème quand une entreprise décide de faire ça, c’est que d’autres sociétés vont prendre la décision de baisser encore plus les prix.

La start-up estonienne Taxify a annoncé qu’elle sera en mesure de concurrencer, UberX, grâce à des prix inférieurs de 10 pour cent en moyenne. Certains utilisateurs annoncent même payer des trajets 30% moins chers quand ils choississent Taxify au lieu d’Uber. Ce n’est pas le plus beau dans l’histoire…

Taxify prend une plus petite commission sur les chauffeurs. La société prend seulement 15% alors qu’Uber en prend 25% à l’heure actuelle.

« Les prix seront plus bas pour le client et les chauffeurs seront mieux payés », a déclaré Taxify au journal Le Parisien.

Comme Uber, Taxify doit obligatoirement faire appel à des chauffeurs titulaires d’un permis de conduire et d’une carte professionnelle VTC.

Nous avons fait un calcul pour savoir la différence entre les deux services et il est clair que Taxify est moins cher. Un trajet à Paris à 20 euros avec Uber ne vous en coûtera que 18 euros avec Taxify.

Comment fonctionne cet nouveau service de VTC ?

Les services de Taxify fonctionnent à peu près de la même façon qu’Uber du coup, vous ne serez pas du tout dépaysé : Vous utilisez l’application et le paiement est automatiquement prélevé sur votre compte après le trajet.

L’entreprise a déjà recruté environ 5 000 chauffeurs, mais comme vous pouvez vous y attendre, tout le monde n’est pas ravi.

« La plateforme se positionne sur un modèle économique bancal et très dangereux. En fin de compte, ce sont les conducteurs qui en souffriront« , a déclaré Sayah Baaroun, Secrétaire Général du Syndicat des Chauffeurs Privés VTC.

Par ailleurs, l’Union nationale des taxis craint que le nom « Taxify » ne crée de la confusion chez les consommateurs. En d’autres termes, l’entreprise pourrait être confrontée aux mêmes problèmes à Paris qu’à Londres : Devoir cesser ses activités après seulement une semaine…

Affaire à suivre…

Télécharger l’application Taxify sur iOS / Télécharger sur Android

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 6 octobre 2017 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...