Génération Digitale

Test du Sony Xperia XZ Premium : Vous pouvez mieux faire les gars !

Classé dans :

Avec l’arrivée de nouveaux smartphones qui disposent de fonctionnalités spectaculaires comme le Samsung Galaxy S8 et le Honor 8 Pro, il est un peu facile d’oublier les autres constructeurs. J’ai d’ailleurs complètement zappé la sortie du Xperia XZ Premium. Il faut dire que Sony a été plutôt silencieux au niveau de sa communication. A moins de suivre la marque de très près ou de tenir un blog TECH (Et encore^^), difficile de savoir qu’il est aujourd’hui disponible dans de nombreuses boutiques. Bref ! Je suis donc passé à côté de sa sortie, mais je compte bien me rattraper aujourd’hui en vous livrant un avis sur ce nouveau smartphone de l’entreprise japonaise Sony.

Un bon smartphone mais qui aurait dû être encore mieux

Bien que le Xperia XZ Premium dispose de caractéristiques qui correspondent à la concurrence, comme un processeur Snapdragon 835,4 Go de RAM et 64 Go de stockage, la plupart des modèles de cette année 2017 sont beaucoup mieux.

On pourrait penser que l’expertise de Sony en photographie et en imagerie brille à travers ce Sony Xperia XZ, mais euh ! C’est loin d’être dingue et surtout, ça aurait pu être beaucoup mieux. Pour nous faire une idée, nous avons été lire la critique des spécialistes de chez DxOMark. C’est un média indépendant de mesures et d’évaluations de la qualité d’image pour les smartphones.

La critique de DxOMark

Le Xperia XZ Premium est doté du capteur « Motion Eye » de 19 mégapixels de Sony, d’une variété de technologies autofocus et d’un enregistrement au ralenti de 960 ips. Malheureusement, ceux-ci n’ont pas réussi à impressionner les testeurs, surtout en comparaison avec ses rivaux. Dommage !

Au moins, le Xperia XZ Premium ne coûte plus autant qu’à son lancement. Après quelques baisses de prix, il ne vaut plus que 500 euros chez certains commerçants, ce qui est franchement appréciable. Aujourd’hui, nous pouvons donc vous le recommander si vous ne souhaitez pas mettre un SMIC dans un smartphone (Coucou Apple !).

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 novembre 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...