Génération Digitale

AER – Memories of Old : Un jeu enchanteur disponible sur Steam

Classé dans :

J’ai eu la joie de pouvoir tester le jeu AER – Memories of Old en avance grâce à Cosmocover et y a pas à dire, il est vraiment magnifique.

Parfois, tout ce dont vous avez besoin dans un jeu, c’est un monde à explorer et la liberté de le faire. Forgotten Key s’est associé à Daedalic Entertainment pour nous apporter AER – Memories of Old et faire exactement cela. Le jeu a été annoncé à l’origine il y a près de deux ans, avec pour objectif une sortie en 2016. Il y a eu un peu de retard, mais finalement nous avons enfin pu jouer à AER – Memories of Old sur PC, et autant vous le dire tout de suite, cela valait la peine d’attendre.

L’histoire et le gameplay

Le jeu nous fait prendre le contrôle d’une jeune fille nommée Auk qui visite trois temples différents dans la Terre des Dieux. La visite de ces temples nous permet de recueillir trois fragments spéciaux auprès des gardiens, qui peuvent ensuite être utilisés pour vaincre un mal. Si vous voulez notre avis, c’est une histoire qui nous a fait un peu penser à The Legend of Zelda. C’est typiquement le genre de scénario qui nous attire et nous donne envie de terminer le jeu.

Bref ! Au début de son voyage, Auk visite le sanctuaire de Karah, qui lui accorde une lanterne spéciale nommée Karah’s Light. Cela nous aidera non seulement à nous orienter, mais nous donnera aussi un aperçu du passé. Les souvenirs sont éparpillés à travers l’univers et ne peuvent pas être vus, à part avec la lumière de notre lanterne. Ces souvenirs sont importants car ils nous aident à savoir ce qui est arrivé au monde. Dans cet univers enchanteur, nous sommes également aidés par trois personnes qui vivent sur l’une des îles et par des animaux spirituels que vous ne verrez pas beaucoup. Il n’y a pas beaucoup d’interaction dans ce jeu, mais ça ne gâche en aucun cas notre plaisir.

Le jeu nous offre la liberté d’aller où nous voulons dès le départ. Une fois que nous avons reçu la lanterne et quitté la grotte du début, nous pouvons suivre l’histoire ou simplement voler à travers le monde, voir toutes les curiosités étonnantes et explorer les terres. Ne soyez pas surpris si vous perdez du temps en volant parce que nous l’avons fait aussi :)

C’est un véritable bonheur de découvrir ce monde vaste et céleste. Toutes les parcelles de terre valent le coup d’œil et l’exploration est d’autant plus agréable qu’il y a une bande-son apaisante. Nous en oublions presque qu’il y a un jeu à terminer ;)

Avec l’aide de quelques locaux et de votre boussole à l’écran, vous devrez à un moment arrêter de voler et visiter des endroits qui offrent leurs propres petits défis. Vous devrez notamment compléter un puzzle pour ouvrir le chemin d’un temple et obtenir une clé. Puis une fois à l’intérieur, le temple vous défiera avec ses propres puzzles et ses labyrinthes.

L’une des plus grandes qualités de ce jeu est en fait sa longueur. L’histoire principale n’est pas très longue, mais vous prendrez du plaisir et énormément de temps à explorer un monde qui est esthétiquement impeccable. Si vous êtes tenté par l’aventure, rendez-vous ici –>http://store.steampowered.com/app/331870/AER_Memories_of_Old/

Les points positifs :

Un monde magnifique à explorer
Histoire intéressante avec des souvenirs cachés à travers le pays
Le graphisme du jeu est parfait
La liberté d’aller où nous voulons

Les points négatifs :

Histoire principale un peu trop courte

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...