4966 articles publiés

Top 10 des jeux de construction sur PC (Sim City et autres)

Classé dans :

L’une de mes plus grandes passions dans la vie, c’est de jouer à des jeux où je peux m’éclater à créer des villes, des parcs, des zoos etc.

Vous en vous foutez probablement mais, j’aime raconter ma vie ! :p

Bref ! je trouve ça carrément dingue de faire marcher mon cerveau et pouvoir imaginer, construire tout un tas de trucs. Cette passion ne date d’ailleurs pas d’hier. Cela fait plus de 10 ans que je joue à ce type de jeu-vidéo…

Créer des villes et bâtir un empire

Aujourd’hui, j’adore toujours les jeux de construction car ils disposent d’une longue durée de vie et permettent de créer des choses en faisant preuve de stratégie.  Si vous aussi, vous adorez ça ! ne bougez-pas ! car je vais vous donner le nom des meilleurs jeux dispos sur PC.

Cities Skyline

Si vous voulez une liberté complète, essayez Cities: Skylines. Ce jeu vous permet d’interpréter le rôle d’un véritable bâtisseur de villes réaliste. Vous devrez d’ailleurs faire face à toutes les difficultés rencontrées par un véritable architecte qui veut se lancer dans la création d’une ville. Avec Cities, vous construirez des structures modernes et des systèmes de transport en commun pour les habitants. Vous jouerez dans des ambiances de jour comme de nuit et vous pourrez également choisir différentes difficultés. Il est incontournable !

Urban Empire

Être le maire d’une ville, c’est tout simplement génial et quand en plus, vous devez construire votre propre ville, cela rajoute de l’amusement. Urban Empire vous permet d’être le maire de votre empire. Au delà de la création de votre territoire, vous devrez également vous occuper de l’aspect social, politique et économique de votre commune. Vous devrez aussi examiner le bien-être de vos habitants en construisant des écoles, des collèges et bien d’autres instituts. En conclusion, vous devez faire tout ce qu’un vrai maire ferait…

Cities XXL

C’est un jeu qui nécessite des compétences de construction et de gestion d’une ville. Vous devez collecter différentes ressources et les allouer aux endroits qui en ont besoin. Ici, vous pouvez également faire du troc et échanger avec d’autres villes pour générer encore plus de revenus. Vous pouvez aussi choisir différents styles de bâtiments. Pas de doute que vous tomberez vite accro de Cities XXL.

Forge of Empires

FOE continu d’être l’un des meilleurs jeux disponibles dans son genre. Forge of Empires réunit le meilleur de Sim City et Clash of Clans pour vous offrir une expérience de jeux de construction plutôt dingue. Vous pouvez créer des installations de recherche et collecter de l’argent auprès de vos citoyens. En plus de bâtir vos villes, Forge of Empires vous permet également de construire votre propre armée afin que vous puissiez lutter contre vos amis ou ennemis et capturer leurs villes.

Tropico 5

Vous ne partez pas en vacances, mais vous avez besoin de soleil ? Tropico est pour vous. L’éditeur du jeu, Kalypso Media a crée un jeu de construction vraiment cool qui vous permet de transformer des îles tropicales en de magnifiques villes. Si vous avez un talent pour la stratégie et la planification, Tropico 5 est le choix parfait pour vous. Au fil du temps, vous pouvez devenir un bâtisseur qui pense aux habitants ou un dictateur qui s’en met plein à les poches. A vous de choisir, vous êtes le maître !

Prison Architect

Le jeu vous donne l’opportunité de créer votre propre établissement carcéral où sera enfermé des prisonniers très dangereux. Vous dirigerez vos ouvriers pour poser des briques et construire des blocs de cellules avant l’arrivée des prisonniers. Vous êtes responsable de la construction d’une infirmerie, d’une cantine et d’une salle de garde. Vous décidez si vous avez besoin d’une chambre d’exécution ou d’une cellule d’isolement bref ! vous avez le pouvoir. Après avoir tout construit, vous pouvez choisir de jouer dans la peau d’un prisonnier qui veut s’évader. Vous aurez donc besoin de savoir comment échapper à votre propre création.

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...