Génération Digitale

Mobile Legends : La copie conforme de League of Legends ?

Classé dans :

DÉCOUVERTE – Sur une vidéo Youtube du streamer Alderiate, j’ai été plutôt étonné en regardant la publicité d’un jeu mobile fortement inspiré de League of Legends.Je suis un grand fan de MOBA et même si à la base, le jeu LOL s’est inspiré de Dota, Riot Games a su ajouter de l’originalité pour que son titre phare ne devienne pas une copie.

Mobile Legends sur Android et iOS

Bref ! en regardant cette publicité sur Youtube, je me suis empressé de télécharger Mobile Legends afin de découvrir ce MOBA tactile. Pour être honnête, j’ai cru me retrouver dans la faille de l’invocateur créée par Riot Games. La seule différence, c’est des graphismes un peu plus colorés et adaptés aux applications pour smartphones. Pour se rendre compte de la ressemblance frappante entre LOL et Mobile Legends, il suffit de regarder la vidéo disponible ci-dessous.

Incroyable non ? la carte est quasiment la même…

Télécharger le jeu sur Android / Télécharger le jeu sur iPhone

Riot games attaque en justice l’éditeur de cette application

D’après plusieurs sources d’informations, le studio Riot Games aurait pris la décision d’attaquer en justice l’éditeur du jeu Mobile Legends. Difficile à vérifier pour le moment…

Toujours est-il que Moonton, le créateur de ce jeu mobile n’a pas tardé à répliquer. Dans un communiqué, l’entreprise a répondu :

Moonton possède des droits de propriété intellectuelle indépendants. Nous continuerons à offrir une bonne expérience de jeu aux gamers du monde entier. Nous nous réservons le droit de nous protéger et de poursuivre des actions en justice contre des concurrents ou des médias qui tiennent des propos insultants.

D’après moi, l’éditeur Moonton ne risque rien pour la simple et bonne raison que ce n’est pas la première fois qu’il y a des copies quasiment conformes de jeux bien connus. Il y a par exemple NOVA (Halo), Gangstar Vegas (GTA) et bien d’autres. De plus, même si c’est très ressemblant, il ne faut pas oublier que le gameplay n’est pas du tout le même car il s’agit ici d’un MOBA tactile…

Affaire à suivre…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 août 2017 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...