Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Le top des cocktails avec de la bière

Classé dans :

La bière est l’une des boissons les plus bues dans le monde. C’est grâce aux Etats-Unis, mais aussi au Canada. Si beaucoup de gens préfèrent le vin en France, il n’en reste pas moins que l’alcool le plus consommé sur la planète reste la bière. C’est la raison pour laquelle, nous trouvions qu’il était cool ce 22 mai de vous proposer les meilleurs cocktails. Ainsi, vous pourrez faire des mélanges et épater vos invités…

A noter que si vous aimez plutôt le vin rosé, ne loupez pas notre page sur les mélanges à partir de cette boisson ! Ils sont géniaux pour des soirées entre amis ou avec de la famille…

Les cocktails les plus savoureux avec du rosé

Les meilleures recettes

Dans le haut du classement, vous trouverez ceux que nous aimons particulièrement et les plus faciles à réaliser. Ensuite, nous passerons aux autres. Pour finir, vous aurez droit à un petit bonus. Et là vous vous demandez c’est quoi ? Nous vous le disons tout de suite. C’est une recette que nous avons concocté nous-même. D’ailleurs pour cette dernière, n’hésitez pas à la tester et nous dire ce que vous en pensez. Bref ! Passons à la liste…

1) La bière cassis

Nous commençons par une recette très simple. Il vous suffit d’acheter une bouteille de crème de cassis et un pack de bières. Ensuite, utilisez la crème de cassis comme de la grenadine. Vous en versez un petit peu dans votre verre et vous mettez la bière ensuite. C’est vraiment bon !

2) Le Monaco

Le cocktail le plus populaire. Versez un fond de grenadine et mettez 1/3 de limonade. Pour finir, complétez le verre avec de la bière. Le seul bémol du Monaco, c’est qu’il n’est vraiment pas fort. Du coup, faites-en plutôt pour vous désaltérer…

3) La dame du lac

Attention ! Ça monte très vite avec la dame du lac. Prenez un verre assez volumineux et versez quelques centilitres de Whisky. Généralement, il faut en mettre juste un peu, mais faites selon vos goûts. Pour terminer, ajoutez la bière…

4) L’embuscade

Très connu en Normandie, ce cocktail rencontre un franc succès dans les bars de la rue Écuyère à Caen. Prenez un grand verre, puis mettez-y six centilitres de vin blanc, deux centilitres de Calvados (Ultra-fort). Ajoutez par la suite un centilitre de sirop de cassis et de citron. Enfin, remplissez le reste avec de la bière.

5) Le Black Velvet amélioré

Les mecs qui adorent le champagne ne vont pas du tout aimer puisqu’ils n’aiment pas le mélanger avec d’autres alcools. Au contraire, nous, nous adorons les bulles et nous avons donc concocté une petite recette ;)

Mettez un peu de crème de cassis. Ensuite, versez à peu près 5 cl de bière et 5 cl de champagne ! Effet garanti !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...