Twitch devient de plus en plus intéressant et compte bien concurrencer Youtube dans le secteur de la vidéo.
Pour ce faire, la plateforme, rachetée par Amazon vient d’annoncer que les géants de la vidéo virale : FailArmy et The Pet Collective se sont inscrits et diffusent maintenant des directs. Pour Twitch, c’est une manière de proposer d’autres choses que du streaming de jeux-vidéos. Ainsi, la plateforme espère toucher un tout nouveau public…
FailArmy et The Pet Collective sont les deux premiers à rejoindre Twitch
Vous connaissez sans doute l’un des géants de la vidéo cités un peu plus haut car sur Youtube, ils sont vraiment populaires. Par exemple, FailArmy, chaîne spécialisée dans les fails et les vidéos buzz comptabilise 13 millions d’abonnés. Un chiffre hallucinant qui ne cesse d’augmenter…
Jane Weedon, directrice du développement commercial de Twitch, explique pourquoi sa société a décidé de former un partenariat avec les créateurs de vidéos virales:
« L’ascension fulgurante de la catégorie vlogging sur Twitch est un signe clair que notre communauté aime tout commenter. FailArmy a la meilleure collection de clips viraux du monde entier et The Pet Collective est représentatif de l’amour d’Internet pour les animaux mignons. Le fait d’apporter leur programmation à Twitch insuffle une nouvelle vie à leur contenu en y ajoutant des commentaires de la part des téléspectateurs ».
Les chaînes de FailArmy (Accéder à la chaîne) et The Pet Collective (Accéder à la chaîne) sont dès maintenant en live et sont classées dans la catégorie IRL.