Un équivalent de Notepad++ sous linux
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Un équivalent de Notepad++ sous linux

Classé dans :

Toutes les personnes qui sont dans le développement connaissent Notepad++. Il faut dire que cet outil est l’un des meilleurs éditeurs de code. Par ailleurs, il dispose de nombreuses extensions et fonctionnalités qui permettent d’éditer du code en toute simplicité. Néanmoins, ce logiciel a un problème : Il marche seulement sur le système d’exploitation Windows.

A ma connaissance, les gars qui bossent sur Linux arrivent à s’en servir à l’aide de Wine, mais il faut dire que c’est beaucoup moins cool.

C’est pour cette raison que des codeurs ont décidé de lancer Notepadqq, un logiciel libre et gratuit qui est, pour faire simple, un jumeau de Notepad++. Vous pouvez maintenant applaudir ! ;)

Le test du logiciel

Bon ! On ne va pas se le cacher, cet outil est un peu moins bien que Notepad++ au niveau des options, mais il en a tout de même sous le capot. Vous pouvez faire de la duplication, mettre en forme du code et bien d’autres choses. Pour l’avoir testé sur l’un de mes PC qui fonctionnent sous Linux, je peux vous dire qu’il est quand même assez incroyable. Je vous encourage donc à vous rendre sur Github afin de découvrir ce nouveau joujou qui ravira l’ensemble des « linuxiens ».

Comment installer cet outil ?

Deux options s’ouvrent à vous. Vous avez la possibilité de l’installer en utilisant Snap :

sudo snap install –classic notepadqq

ou en allant sur la page Github disponible ici –>https://github.com/notepadqq/notepadqq#distribution-packages

Si vous voulez en savoir plus sur cet outil performant qui est uniquement accessible à ceux qui se servent de Linux, vous pouvez vous aller sur le site officiel ici –>https://notepadqq.com/

Vos avis et vos critiques

Si comme moi, vous avez eu l’occasion de voir un peu les performances de ce nouveau soft, n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez. Est-ce qu’il vaut vraiment l’intérêt ? Connaissez-vous des services sous Linux qui sont beaucoup mieux que celui que je viens de vous décrire ? Dites-moi tout !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 6 août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...