Génération Digitale

Un ordinateur et une imprimante dans la poche

Dotés de toujours plus de fonctionnalités, nos smartphones deviennent des outils de plus en plus indispensables dans notre vie quotidienne, au travail comme à la maison.

A la fois GPS, boite mail, appareil photo ou télévision portable, ils s’intègrent dans tous les aspects de notre vie. Retour sur un progrès qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Smartphones : le marché qui ne dort jamais

Après une légère stagnation depuis 2017, c’est officiel, le marché des smartphones est reparti à la hausse pour ce dernier trimestre 2019, avec une croissance de 2%. Au sommet de cette vague de succès, on retrouve le chinois Huawei, qui voit ses ventes repartir avec une hausse de 29% par rapport à l’an dernier, et le coréen Samsung, qui enregistre, lui, une croissance de 8%, en particulier grâce à sa gamme Galaxy Note.

Il faut dire que ce dernier a bien perçu la demande d’innovation des consommateurs et fait très fort en la matière. Récemment, lors de sa conférence annuelle, Samsung a dévoilé sa réinvention du téléphone pliable, mode écran plat. Un format carré et compact qui permet de contrebalancer la croissance de la taille des écrans de smartphones tout en conservant un confort de lecture.

Sur cette lancée, le fabricant coréen a également annoncé l’intégration de nouvelles fonctionnalités, dont un Dark Mode, grâce à OneUI2, la nouvelle surcouche Androïd.

Un ordinateur et une imprimante dans la poche

Si les fabricants ne sont jamais à court d’innovation en matière de smartphones, c’est que désormais ces petits bijoux de technologie nous servent à tout : regarder ses films ou des séries, envoyer des mails, suivre des cours de yoga, transporter notre bibliothèque, prendre des photographies, et même imprimer… Le site lajoliemaison propose d’ailleurs, à ce titre, une sélection des meilleurs imprimantes photo portables. Ces petites imprimantes nous permettent de revenir au plaisir du polaroid avec une impression de qualité pour ainsi dire dans la poche.

Compatibles avec un smartphone ou une tablette, elles se connectent même sans fil, via un réseau Wi-fi ou Bluetooth, et offrent une qualité d’impression tout à fait honorable. Avec l’amélioration permanente de la résolution des appareils photos de nos smartphones, voilà de quoi nous prendre pour de vrais photographes.

Attention, cependant, à bien choisir un modèle qui correspond à ses besoins, que ce soit du point de vue de la compatibilité de connexion ou des types de papier ou de cartouche nécessaires. Une imprimante photo portable nécessitant un format de papier très spécifique, vendue uniquement par le fabricant, peut vite faire de la photographie portable une passion onéreuse. Face à la multiplication des modèles, prenez donc le temps de choisir judicieusement pour profiter pleinement du plaisir de créer vos souvenirs.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 6 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...