Les plus jeunes d’entre nous ont un vocabulaire bien à eux et ce mardi 8 août, j’ai décidé de vous proposer une explication pour le terme « Chiller ». La raison ? Ce mot qui nous vient tout droit des Etats-Unis est de plus en plus employé et mérite donc une attention toute particulière de notre part. Bref ! ne bougez pas ! je vais vous donner la signification de ce terme un peu bizarre…
Chiller fait parti des mots qui débarquent du jour au lendemain dans les cours de recréation ou sur les réseaux sociaux. Il signifie : Se reposer, flâner ou prendre un moment de détente. En bref, vous devez retenir que si une personne vous mentionne qu’elle a chillé, c’est qu’elle s’est décontractée et qu’elle a pris du bon temps.
Origine de ce terme :
Comme vous l’avez probablement déjà deviné, Chiller est loin d’être français. Ce mot est issu de l’anglais et signifie « se détendre ».
Aujourd’hui, beaucoup d’adolescents l’utilisent sur des médias sociaux comme Twitter ou encore Snapchat pour spécifier qu’ils se reposent.
Attention : Dans les pays où les gens parlent l’anglais, chill sans le (er) veut dire qu’il a une température très basse. Exemple : « It’s chill outside ». Traduction en français : « Il fait froid dehors ». Méfiez-vous et n’utilisez pas ce terme n’importe comment !
Voilà ! vous savez tout. En espérant que cela vous aide à comprendre ce nouveau langage qui est souvent utilisé par les jeunes sur les réseaux sociaux.