5111 articles publiés

Des vidéos pédagogiques et gratuites pour apprendre l’anglais

Classé dans :

Le service vidéo Youtube a de plus en plus de contenus éducatifs. Il y a cinq ans, ce n’était pas du tout le cas. Nous nous y rendions surtout pour voir des clips musicaux, des bandes-annonces ou des vidéos de chats qui font des « conneries ».

angleterre-image-compressed

Aujourd’hui, le catalogue a bien évolué et nous pouvons visionner des contenus gratuits qui nous permettent de nous cultiver, d’apprendre une langue et pas mal d’autres choses.

Liste de chaînes Youtube éducatives

Dans cet article, je vais m’attarder à vous présenter une dizaine de chaînes Youtube qui vont vous permettre d’améliorer votre niveau en anglais. Elles valent toutes un coup d’œil car elles proposent de nombreuses heures d’apprentissage.

Les Tutos de Huito (Pour les débutants et initiés)

Si vous avez bien une chaîne à voir, c’est celle-ci. Huito est un professeur d’anglais qui enseigne aussi bien à des collégiens qu’à des adultes. Il a crée sa chaîne pour montrer que tout le monde est capable de parler anglais. Patient et ne manquant pas d’humour, ce podcasteur est notre coup de cœur. Le nombre de vidéos sur sa chaîne est hallucinant et les thématiques sont nombreuses. Par exemple, vous pouvez accéder à des playlists qui permettent de « survivre » à des situations du quotidien et d’autres qui vont vous apprendre à bien prononcer des mots. Bref ! une véritable pépite !

Anglo-link pour les bilingues qui veulent se perfectionner

Bon ! je vous avoue que, comme beaucoup de français, je suis exécrable en anglais du coup, je ne peux pas encore suivre les cours d’Anglo-link. Si au contraire de moi, vous êtes bilingue, cette chaîne a été créée spécialement pour vous. Minoo est une enseignante qui vous donnera, en anglais, des leçons grammaticales, enrichira votre vocabulaire et améliorera votre conjugaison. Comme mentionné plus haut, ses vidéos sont adaptées à ceux qui ont déjà un bon niveau. Les autres, abstenez-vous car vous allez être complètement perdu !

Rachel’s English pour avoir l’accent américain

Pareil qu’Anglo-Link, c’est pour les bilingues. L’avantage de la chaîne de Rachel, c’est qu’elle est américaine. Si vous vous apprêtez à vous expatrier ou à étudier aux Etats-Unis, ses leçons vous seront très utiles. L’accent de Chuck Norris n’aura plus aucun secret pour vous…

Normalement, avec cette liste, vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous perfectionner et devenir un véritable maître qui manie l’anglais aussi bien que William Shakespeare. J’exagère légèrement, mais vous avez l’habitude ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 9 mai 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...