Génération Digitale

Traduction : Que signifie cute en français ?

Régulièrement, des mots anglais débarquent sur les réseaux sociaux et sont utilisés par beaucoup d’internautes francophones. Aujourd’hui, nous allons vous fournir une explication de la signification du mot Cute que vous pouvez voir régulièrement sur des vidéos et des images avec des bébés ou des chats.

Définition : Ça veut dire quoi ?

Traduction anglais / français :  Cute = Mignon, Mignonne.

Concrètement, le terme Cute est employé pour décrire, caractériser une personne ou un animal. Il s’agit de dire qu’il / elle est mignon(ne).

Exemple : Le chat que vous voyez dans cette photographie juste en dessous est particulièrement cute ;)

chaton-mignon-compressed

Sur des sites comme Youtube, Facebook ou encore Twitter, ce mot qui nous vient de chez nos amis anglophones est devenu très populaire. Impossible d’être passé à côté de ce terme sauf si vous avez vécu dans une grotte car pas un jour ne passe sans que de nombreuses personnes publient des choses en rajoutant le hashtag Cute.

Un mot présent aussi chez les Québécois

Nos potes canadiens l’utilisent aussi régulièrement. Faut dire qu’ils sont très proches des Etats-Unis du coup, ils empruntent souvent du vocabulaire anglais. D’ailleurs, ils paraîtraient que c’est grâce au Québec que ce terme a débarqué en France. Impossible de le prouver, mais une chose est sûre, ce mot s’est inscrit clairement et pour longtemps dans le paysage francophone.

Voilà ! vous savez tout ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 9 mai 2017

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...