Génération Digitale

Une liste d’outils indispensables qu’un community manager doit connaître

Classé dans :

Sur le web, il existe pas mal d’outils gratuits et payants qui permettent à un community manager de faciliter ses tâches et donc d’augmenter sa productivité.

bureau-travailSi vous êtes un jeune gestionnaire de communauté, vous devez absolument les connaitre et noter les noms des services que je vais vous présenté dans la liste disponible ci-dessous.

Buzzsumo

Buzzsumo est adressé à la base à ceux qui font du référencement mais le service vient de lancer un tout nouvel outil qui permet d’analyser le nombre d’interactions sur une publication et voir sa viralité. Vous pouvez aussi espionner une page concurrente et voir ses publications qui fonctionnent le mieux. Dans sa version gratuite, l’application donne 8 résultats. Si vous voulez aller plus loin, il faudra passer à la caisse.

En savoir plus 

Ruzzit

Le site est encore en Beta mais il est fonctionnel. Avec Ruzzit, vous pouvez voir le contenu qui est le plus partagé en France et dans le monde.

En savoir plus

Hootsuite

Si vous administrez plusieurs pages sur les réseaux sociaux, il vous faut à tout prix un service qui peut vous aider à gérer toutes vos pages. C’est ce que fait cet outil. Grâce à un tableau de bord, vous pouvez voir tout ce qu’il se passe sur vos pages, planifier des publications, répondre à des commentaires et bien plus encore. Il est indispensable…

Découvrir le site

Feedly

En étant CM, vous devez faire de la veille pour vous renseigner sur des sujets en rapport avec votre activité. Pour cela, vous avez Feedly. Vous créez des listes par exemple : Buzz, Start-up et vous y ajoutez des sites. Résultat, vous serez toujours informé des dernières publications des sites que vous suivez.

Aller sur Feedly

CANVA

Si vous êtes une véritable « bouse » sur Photoshop, vous pouvez vous servir de CANVA. Cet outil en ligne va vous permettre de retoucher des images. Il est plutôt simple d’accès. Il vous faudra moins d’une heure pour comprendre toutes les fonctionnalités de ce service.

Découvrir Canva

Google Alerts

Comment savoir si quelqu’un parle de votre entreprise ? tout simplement en utilisant Google Alerts. En vous inscrivant sur ce service et en y précisant plusieurs mots-clés (Nom de l’entreprise dans laquelle vous travaillez par exemple), vous pourrez recevoir par mal des contenus susceptibles de vous intéresser.

Voir le site

Adobe Spark

Tout le monde connaît Adobe. C’est la société qui a crée Photoshop. Récemment, ils ont mis en ligne un outil plutôt sympathique qui permet de créer des visuels mais aussi des vidéos adaptées aux réseaux sociaux. Ce n’est pas tout. Avec ce service, vous pouvez aussi monter un site (One page) sans aucune compétence. Mieux encore, c’est gratuit…

En savoir plus 

Kontest

Créez des jeux-concours facilement et rapidement.

Voir le service

Voilà ! vous avez les services qui sont le plus souvent utilisés. A noter que cet article sera probablement mis à jour si d’autres outils voient le jour. En attendant, n’hésitez pas à me signaler ceux que vous utilisez ! :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...