Génération Digitale

10 régies publicitaires pour monétiser son site avec des vidéos

Classé dans :

La publicité vidéo est très efficace. Elle est d’ailleurs de plus en plus utilisée par les annonceurs et les éditeurs. Si vous cherchez vous aussi à monétiser votre site avec l’aide de vidéos, ne bougez pas car j’ai ce qu’il vous faut…publicitepu
D’après les dernières statistiques, les utilisateurs de sites internet préfèrent voir de la publicité vidéo plutôt que des formats standards. De plus en plus de webmasters l’ont compris et proposent maintenant du contenu multimédia pour gagner de l’argent. Partant de ce constat, j’ai décidé de vous faire une liste des régies publicitaires que j’ai trouvé.

Dailymotion

Cette plateforme française propose beaucoup de choses pour gagner de l’argent. Vous pouvez vous inscrire en tant que Publisher pour relayer des vidéos qui ont été placés sur des chaînes et gagner un pourcentage lorsqu’une un internaute clique sur la vidéo. Ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi vous inscrire en tant que partenaire officiel pour gagner plus. A noter que vous devez disposer des droits sur une vidéo pour la diffuser auprès de votre public. Dans le cas contraire, ça s’appelle de la contrefaçon et c’est interdit par la loi…

En savoir plus…

Youtube

Même principe que Dailymotion sauf que vous gagnez beaucoup moins et puis surtout, les règles ne sont pas les mêmes. Google peut décider du jour au lendemain de supprimer votre compte si vous ne respectez pas le contrat. C’est d’ailleurs pour cette raison que le site Spi0n est inscrit sur Dailymotion et non Youtube.

En savoir plus…

Video AOL network

Cette société propose des publicités en vidéo. Vous avez le choix entre partager juste certaines vidéos ou bien partager un player qui va chercher les vidéos au hasard et les diffusent chez vous. Tous les mois, vous recevez ce que vous avez gagner sur Paypal ou un compte bancaire standard.

En savoir plus…

AdMan Media

Exactement le même principe que Vidéo AOL Network. Le petit plus, c’est que certaines vidéos vous rapportent beaucoup plus. Il y a cependant un gros bémol. Il faut attendre trois mois avant de pouvoir toucher l’argent qui a été généré.

En savoir plus…

AdVideum

Non testé. Vu les éditeurs qu’ils ont à savoir Lemonde, Lefigaro etc… si vous voulez vous inscrire sur cette régie, vous avez plutôt intérêt à avoir des millions de visiteurs qui viennent sur votre site. Dans le cas contraire, à mon avis, vous ne serez pas accepté.

En savoir plus…

Cette liste n’est pas encore complète. Il en existe bien d’autres. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 29 avril 2015

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...