Génération Digitale

30 sites pour créer des nuages de mots gratuits et en ligne

Classé dans :

Créer des images en mode nuage qu’elles soient en 3D en 2D ou encore animée est une véritable mode en ce moment. Beaucoup de personnes succombent à l’envie d’obtenir un joli nuage de tags. J’ai décidé dans cet article de vous donner pas moins de 30 sites qui vont vous permettre de faire votre propre nuage gratuitement. C’est parti !nuage-motcle

Les outils sont disponibles gratuitement donc n’hésitez pas à vous en servir!

Wordle

C’est actuellement le plus populaire car il est super rapide. En un rien de temps, vous obtenez l’image que vous souhaitez. Il vous suffit juste de marquer les mots-clés que vous voulez dans l’espace prévu à cet effet ou bien d’ajouter l’url de votre site pour obtenir un résultat.

Tagxedo

Tagxedo a une qualité principale. Il y a pas mal de fonctionnalités qui permettent vraiment de customiser son nuage comme on le veut. Vous pouve par exemple changer les couleurs des polices, du fond, les différentes tailles des mots et plein d’autres petites choses qui vont vous permettre d’avoir un nuage unique en son genre.

Worditout

Le petit truc en plus de ce service en ligne, c’est que pouvez changer la mise en page. A part ça, je le trouve personnellement beaucoup moins bien que ceux que je vous ai présenté en premier.

Tagul

Pour les pros seulement. Cet outil est beaucoup plus complexe que les autres. Une fois que vous l’avez pris en main, vous pouvez réaliser des formes géométriques comme des triangles, des nuages, des rectangles, des coeurs, des étoiles ou encore des cercles.

Wordclouds

Basique ! sans fonction avancée, ce site internet permet de faire son nuage en quelques clics seulement. Service destiné aux enfants qui se sert de Wordclouds.

Tagcrowd

La petite chose en plus, c’est qu’il est possible d’ajouter directement un fichier .txt. Sinon c’est exactement pareil. Le site vous demande de lui fournir au choix une URL ou du texte pour réaliser l’image.

Imagechef

Superbe éditeur en ligne avec des formes plutôt sympas comme des trèfles à quatre feuilles, des feuilles, des papillons, des cœurs ou les empreintes d’un animal.

Wordsift

Rien d’exceptionnel!

Tweetcloud

Pour créer un nuage à l’aide de votre compte sur le réseau social twitter.

Les autres outils en ligne

Manyeyes

Tagcloudgenerator

Wordcloud crée par Jason Davies

WordCram

HTLM5 Word Cloud

Bonus : Avec le logiciel Photoshop

Thomas Shue, un américain, a réalisé une vidéo dans laquelle il nous montre en moins de quatre minutes comment réaliser un effet sympa avec la photo d’un paysage en arrière plan.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 9 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...