Génération Digitale

Comment créer une bannière twitter

Classé dans :

Si vous êtes tombé sur cette page, c’est que vous souhaitez personnaliser votre compte Twitter et savoir comment créer votre bannière. Il existe de nombreux sites qui vous permettent de le faire en ligne mais aussi des logiciels gratuits.twitter

Quotescover.com : Quotescover est plutôt sympa. Sur la page d’accueil du site, vous cliquez sur Click here to create Quotes et ensuite, vous choisissez une citation connue où vous ajoutez la vôtre sur la partie Custom Quote disponible sur le côté gauche du site. Une fois que vous avez placé votre citation et le nom de l’auteur, vous cliquez sur Next Step. Quand, c’est fait vous tombez sur une page dans laquelle vous pouvez choisir de créer une couverture Facebook, Google + ou encore une bannière twitter. Cliquez sur Select tool et ensuite choisissez une image en arrière plan de la citation.

Exemple :

cover

Bannersnack.com : Bannersnack est un outil disponible en ligne. Il suffit de vous inscrire et ensuite vous accédez à une page dans laquelle vous pouvez voir en haut : Choose a banner size. Cliquez sur Social Banner size et ensuite, cliquez sur Twitter Cover (1500*500). Choisissez une image et ensuite personnalisez-là.

Twitrcovers.com : Avec ce site, vous pourrez choisir des bannières qui sont classées dans de nombreuses catégories (Animaux, voitures, art, natures, citations etc…).

Avec un logiciel gratuit

Téléchargez Photofiltre à cette adresse http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm. Ensuite, ouvrez le logiciel. Cliquez sur Fichier, Nouveau et ensuite mettez en taille, 1500 en largeur et 500 en hauteur. Quand c’est fait, cliquez sur OK.

photo1

Allez ensuite sur Google Images et recherchez une image sur un thème que vous avez aimé. Pour cet exemple, j’ai choisi Star Wars. Cliquez sur Outils de recherche et Taille. Quand vous avez cliqué sur Taille, vous devez voir apparaitre un menu avec un onglet Égale à. Cliquez dessus et mettez 1500*500 la taille standard pour les bannières twitter.starwars1

Une fois que vous avez fait tout ça, enregistrez l’image que vous avez choisi, allez sur Photofiltre et ajoutez votre image en cliquant sur Calque >> Nouveau >> Ouvrir en tant que calque.

photo2

Choisissez votre image et voilà, vous pouvez maintenant personnaliser votre image en mettant des effets en cliquant sur filtre ou encore en ajoutant du texte.

Exemple

actustarwars

Bon ! il est possible de faire beaucoup mieux hein ! mais c’est juste pour l’exemple. A vous d’essayer de créer une jolie bannière en faisant preuve d’imagination ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...