Génération Digitale

C’est facile de désactiver les commentaires sur WordPress

Classé dans :

De moins en moins de visiteurs laissent des commentaires sur les blogs. La raison ? nous l’ignorons mais toujours est-il que vous pouvez avoir envie de ne pas les afficher. Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un génie pour les enlever. Il vous suffit de suivre ce guide dans cette vidéo…

Astuce pour les débutants

Je vous donne aujourd’hui la méthode la plus simple pour supprimer l’espace de discussion. Il vous suffit d’aller dans Extensions et cliquer sur Ajouter. Ensuite, vous recherchez l’extension Disable Comments. Ajoutez ce plugin et activez-le. Une fois que c’est fait, vous pouvez désactiver l’ensemble des commentaires. A noter que vous avez des réglages. Vous pouvez par exemple choisir de supprimer les commentaires uniquement sur les pages ou sur les articles. A vous de choisir selon vos besoins…

Sans aucune extension (Pour les experts)

Rendez-vous dans Apparence et cliquez sur Éditeur. Une fois que c’est fait,  vous êtes logiquement sur une page où vous voyez apparaître votre feuille de style (style.css). Regardez la colonne de droite où il y a plusieurs liens et cliquez sur functions.php. Ensuite, il vous suffit d’ajouter ce code et… c’est tout.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 30 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...