Génération Digitale

AirSend : Prenez le contrôle de vos appareils domotique 433Mhz

Classé dans :

MADE IN FRANCE – Posséder un boitier qui permet de prendre le contrôle sur certains appareils de son domicile sans avoir besoin de créer de compte et sans donner des informations personnelles, c’est possible grâce à une société française.

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de recevoir le boitier AirSend. C’est un objet connecté qui va vous permettre de vous initier à la domotique et de prendre le contrôle de votre maison.

Vendu par la société Devmel, AirSend est un petit accessoire qui ne paye pas de mine, mais qui va vous changer la vie. Il est parfait et il est à conseiller à l’ensemble des personnes qui veulent se créer un petit cocon connecté ;)

Fonctionnement de ce boitier connecté

Une fois que l’appareil est branchée au port Ethernet de votre box et raccordée électriquement, vous devez télécharger une application mobile iOS ou Android disponible ici.

Quand l’app est dans votre smartphone, cliquez dessus pour y accéder. Ensuite, allez prendre le mot de passe qui est disponible sur le boitier et rentrez-le dans l’application !

Il y a la fin de l’Ip local aussi à rentrer. Comme le mot de passe, elle est indiquée sur l’objet…

Logiquement, si vous n’avez fait aucune erreur de manipulation, le Airsend est censé être actif et vous pouvez déjà voir la température et la luminosité en temps-réel.

Franchement, au niveau de l’installation, c’est compliqué de faire plus simple…

Bref ! ensuite, pour commencer à ajouter vos équipements, appuyez sur le bouton + !

C’est à ce moment-là que ça devient intéressant et que vous allez pouvoir contrôler tout tout un tas de choses chez vous. Exemple : Des volets roulants, des prises électriques, des douilles d’éclairage etc.

Il vous suffit juste de les ajouter dans l’application et c’est parti !

Ci-dessous, je vous ai dressé une petite liste des fonctionnalités de l’appareil.

Liste de toutes les fonctionnalités :

– Plug and Play (Brancher et utiliser. Le boitier a été crée pour être accessible. Son installation se fait en quelques secondes et nécessite un minimum d’intervention de la part de l’utilisateur).
– Émetteur et récepteur radio 433MHz.
– Température et luminosité en temps-réel.
– Peut fonctionner sans connexion internet (sur réseau local + wifi).
– Connectée à une application pour Android et iPhone.
– Un Kit de développement gratuit.

A noter pour finir que le AirSend reconnaît de nombreuses télécommandes comme Blyss, Chacon, Gefradis, Home confort, Somfy RTS et Home Easy.

Facile à configurer, cette interface est un bon moyen de prendre le contrôle de vos appareils domotique 433Mhz et commencer à vivre dans une maison connectée.

Si vous voulez plus d’informations sur l’appareil, connaître son prix, rendez-vous ici –>https://devmel.com/fr/airsend.html

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...