Génération Digitale

Test du Mini Projecteur AAO YG330 Miracast de chez Hekka.com

Classé dans :

Si vous avez désespérément envie d’une soirée au cinéma, il est peut-être temps de vous procurer un mini projecteur. Bien sûr, le streaming de contenu directement à partir d’un ordinateur portable ou d’un téléphone peut être suffisant pour certaines personnes, mais c’est différent.

Un mini projecteur avec du pop-corn à partager et un film à regarder, ça fait comme au cinéma et sans claquer plus de 10 balles pour une place. De plus, grâce à lui et ses fonctionnalités, vous ne serez pas dérangé dans votre visionnage par votre voisin qui fait du bruit ou n’arrête pas de bouger…

Bien qu’il ne s’agisse pas exactement de la même chose, un bon projecteur portable est ce qui se rapproche le plus d’un écran de cinéma. Utilisées correctement, presque toutes les options disponibles sur le marché peuvent transformer votre expérience visuelle ordinaire en une expérience totalement immersive.

Dernièrement, j’ai eu l’occasion d’en tester un qui coûte un peu plus de 50 euros. Il s’agit du Mini Projector YG330 Miracast et avec, vous pourrez regarder vos films préférés qu’ils soient sur votre disque dur ou sur une plateforme en streaming comme Netflix.

Ce projecteur est doté d’une haute luminosité de 3200 lumens et d’une résolution de 1080p Full HD avec 17 millions de couleurs. Notez aussi que le rapport de contraste est 80 % plus lumineux que celui des autres mini projecteurs au même prix. Autant dire que côté image, il est capable de bien retransmettre votre projection…

Transformez votre smartphone ou votre ordinateur en grand écran devient un jeu d’enfant

Il suffit juste de brancher l’appareil sur votre WIFI (Version Miracast) ou avec un câble HDMI. Une fois que c’est fait, vous pourrez regarder vos films et séries préférées. Cependant, gardez en tête que cela reste un projecteur. Si vous voulez profiter d’une bonne expérience de visionnage, il faut l’utiliser le soir ou dans un endroit qui n’est pas éclairé par la lumière du jour. Je reviendrais d’ailleurs sur ça un peu plus bas dans cet article…

Côté son, il y a un haut-parleur intégré qui fournit une fidélité audio originale, améliorant votre immersion dans l’expérience cinématographique. Mais si vous voulez vraiment aller plus loin au niveau des sons, munissez vous d’un casque audio ! Le Mini Projecteur YG330 Miracast dispose d’un port prévu à cet effet.

Si c’est pour regarder un film en famille, vous pouvez également brancher une enceinte dessus afin de prendre plus de plaisir.

Je vous le recommande d’ailleurs vivement et pour une raison simple. Le seul bémol notable de ce produit, c’est qu’il peut faire un peu de bruit. Vous l’entendez chauffer, un peu comme un ordinateur qui fait marcher un jeu un peu trop gourmand…

C’est la raison pour laquelle je ne peux que vous conseillez de coupler l’appareil avec une enceinte.

Caractéristiques détaillées :

– Résolution native réelle 1280 *720P supportant 1920*1080P.
– Luminosité 3200 lumens.
– Un port HDMI et USB.
– Une Connectivité via WIFI.
– Un port AV.
– Un port audio.
– 17 millions de couleurs.
– Technologie de réduction du bruit.
– Une taille de projection varie de 35 à 221 pouces.

Honnêtement, le produit est vraiment pas mal et surtout très simple d’utilisation. Mais comme mentionné un peu plus haut, il faut que vous gardiez en tête le fait que votre expérience immersive sera agréable si vous êtes dans le noir.

J’ai tout de même essayé de voir ce que ça donnait avec la lumière du jour. En réalité, le projecteur est assez puissant pour retranscrire fidèlement l’image. Mais bon, vous n’aurez pas la même sensation qu’au cinéma.

Voilà ! C’est terminé. Si vous avez craqué pour un autre mini retro, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...