5111 articles publiés

Mon avis sur les lunettes avec des verres anti lumière bleue

Classé dans :

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que ça fait à peu près 10 ans que j’écris sur le web. Ce que vous savez moins, c’est que j’approche les 30 ans et que je commence à ressentir de la fatigue visuelle.

lunette-compressedAvant, ce n’était pas du tout le cas. Je pouvais rester des heures devant un écran sans avoir les yeux qui pleurent en fin de journée, mais bon, que voulez-vous ? c’est la vieillesse. Ne rigolez pas ! ça va aussi vous arriver dans quelques années, vous verrez ! ;)

Fatigue visuelle à cause des écrans, que faire ?

Ces derniers temps, c’est devenu un problème vraiment handicapant. Jour après jour, j’étais constamment fatigué après seulement deux petites heures de boulot sur un ordinateur. J’ai donc décidé de trouver une solution avant de perdre l’usage de mes yeux que je maltraite tous les jours.

C’est aujourd’hui, lors d’une balade dans un centre commercial que j’ai trouvé mon remède. Je me suis arrêté chez Grand Optical et j’ai exposé mon problème à l’un des employés. Il a très vite su me conseiller et m’a emmené dans une partie du magasin, consacrée aux lunettes anti lumière bleue (Blue filter). Après une petite réflexion sur le style de la monture, j’ai tranché et j’ai choisis une paire sans correction. Ce qui m’intéressait, ce n’était pas une correction visuelle mais, un traitement anti lumière.

Une solution pour protéger vos yeux

Si j’ai décidé de consacrer un article entier sur ce sujet, c’est car ces lunettes ont réellement eu un effet prodigieux sur mes yeux. En les portant, j’ai instantanément vu la différence. J’ai regagné de la concentration et en fin de journée, la fatigue que j’avais auparavant a quasiment disparu.

Si vous avez le même problème que moi, je vous encourage vivement à en prendre une paire. Les lunettes que j’ai acheté m’ont coûté 35 euros, mais je pense qu’il est possible d’en trouver à des prix un peu plus bas. Malheureusement, je ne peux pas vous donner le lien pour les miennes car Grand Optical ne les a pas placé sur sa boutique internet. Si vous voulez les mêmes, il faudra donc vous déplacer dans l’une des boutiques physiques de la marque…

Pour les autres, faites un tour sur Google Shopping afin de trouver des lunettes anti « lumière bleue » pas trop chères.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 8 mai 2017 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

  • David

    Bonjour,

    Moi j’en ai depuis 5 ans et ça m’est indispensable pour travailler sur mon ordinateur. Par contre je pense qu’il faut investir dans des lunettes de qualité et pas les moins chère comme vous dites. Moi j’avais acheté des Vglass, leur site ça doit être http://vglass.fr si ça n’a pas changé parce que comme je vous dit ça fait 5 ans déjà donc ce genre de lunette ce n’est pas une nouveauté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...