Fortnite : Impossible de se connecter et jouer. Pourquoi ?
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Fortnite : Impossible de se connecter et jouer. Pourquoi ?

Classé dans :

Il arrive que l’éditeur du jeu Fortnite fasse de la maintenance sur ses serveurs ou qu’il y ait un problème technique. Cela arrive régulièrement et vous ne devez surtout pas vous inquiéter. Généralement, Epic Games est assez rapide pour résoudre les différents soucis liés à son jeu multijoueur. Il suffit d’attendre un petit peu, mais si vous voulez tout savoir sur la panne, il y a un site web qu’il faut ajouter à vos favoris. Je vous dis tout !

Comment savoir quel est le problème ?

C’est très simple. L’entreprise créatrice de Fortnite a pensé à tout. En allant sur le site internet https://status.epicgames.com/, vous pourrez directement découvrir la raison pour laquelle vous ne pouvez pas jouer. Par exemple, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, je peux voir sur cette plateforme web qu’il y a une maintenance. Elle est en cours et je ne peux donc pas me connecter. Néanmoins, je peux aussi voir qu’il y a écrit : In progress. Cela ne devrait donc pas durer bien longtemps…

Ce qui est bien avec ce site, c’est que nous pouvons découvrir toutes les dates où il y a des problèmes. Que ce soit en mai, en juin, en juillet, en septembre, en octobre ou les autres mois, vous pourrez voir si il est possible ou non de jouer au jeu. Du coup, pas de panique si vous n’arrivez pas à vous connecter. Attendez juste que le statut soit ok et vous pourrez de nouveau vous exciter sur le jeu ! ;)

Est-il possible de jouer quand même au jeu ?

Malheureusement, non ! Ce n’est pas possible. Il vous faudra attendre quelques minutes ou heures pour pouvoir de nouveau jouer et espérer faire un top 1. En attendant, si vous avez du temps à perdre, ne loupez pas notre article dans lequel nous vous partageons les meilleures astuces pour être victorieux le plus souvent possible ! Il est disponible ci-dessous…

Gagner le plus souvent possible à Fortnite. Comment faire ?

Quand est-ce que les serveurs ne sont pas accessibles ?

En novembre, décembre, janvier, février, mars, avril et l’ensemble des autres mois, ils peuvent être inaccessibles. Cela dépend, mais encore une fois, n’ayez pas peur ! Les problèmes de connexion sont très vite résolus…

Si vous n’arrivez pas à vous connecter alors qu’il ne semble avoir aucun problème particulier, laissez nous un commentaire. Nous essayerons de vous venir en aide !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 31 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

+