4835 articles publiés

KORP 400 : Un casque PC/PS4 abordable pour les gamers

Classé dans :

Prêt pour le décollage ? découvrez le casque gaming KORP 400 et vivez le jeu en immersion totale !

Depuis quelques mois, je réfléchis sérieusement à me lancer dans le streaming vidéo avec une chaîne Youtube et une page Twitch. J’ai bien envie de partager avec vous des tutos, mais aussi des tests gaming…

Malheureusement, tout ça prend un peu de temps à se mettre en place car avant de me lancer officiellement, je souhaite avoir du matériel qui tient la route.

J’ai déjà pas mal de trucs, mais il y a une semaine, il me manquait encore un casque et un bon micro.

Par chance, j’ai récemment reçu les deux…

Grâce à un partenariat, j’ai eu l’occasion de recevoir le casque KORP 400 de la société française G-Lab. C’est un casque dédié au gaming qui est équipé d’un micro d’assez bonne facture. Il est vendu chez de nombreux revendeurs, notamment chez le géant LDLC.

Ci-dessous, je vais vous proposer un test complet de l’appareil et vous dire pourquoi il me semble que c’est un bon casque pour les gamers.

Le test

Tout d’abord, je vais vous parler du côté esthétique. Alors ! c’est vrai que ce n’est pas le plus important pour un casque prévu pour les joueurs et que nous recherchons surtout de la performance et de la qualité sonore, mais ça reste quand même plutôt cool d’avoir un joli objet entre les mains. Visuellement, le KORP 400 dispose d’un physique plutôt classe même si je ne vous cache pas qu’il est massif. L’objet pèse 460 grammes, mais malgré son poids, il est assez confortable. Vous pouvez l’utiliser des heures sans ressentir de douleurs aux oreilles et ça les potes ! c’est rare. C’est probablement grâce à la mousse qu’il est aussi confortable. Il dispose aussi d’une fonction de rétroéclairage qui affiche 4 couleurs. Vous allez me dire que c’est un détail, mais c’est appréciable…

Côté utilisation, on ne fait pas plus simple. Une fois branché sur le port USB de votre PC / PS4, le casque se met en route. Vous n’avez même pas à l’allumer et encore moins à installer un logiciel puisqu’il est détesté de façon automatique par votre machine. Sur le cordon tressé se trouve la télécommande où vous pouvez régler le volume, les vibrations ainsi que la fonction de rétroéclairage.

Liste de toutes les fonctionnalités :

7.1 Digital Sound X-Tra Bass

Rétroéclairage (4 couleurs)

Micro que vous pouvez bouger un peu partout. Bien qu’intégré au casque, il est flexible. Vous pouvez donc le déplacer si vous voulez regarder un film et ne pas être gêné.

Un cordon de plus de deux mètres. Si vous avez besoin d’un peu plus de distance, sachez que G-Lab a pensé à tout. Dans le coffret, il y a une rallonge…

Une télécommande pour régler le volume, les vibrations ainsi que l’éclairage.

Passons maintenant aux choses sérieuses et parlons de la qualité sonore…

Ce casque dispose d’un son digital en 7.1, avec Sound X-Tra Bass et vibration. Je l’ai testé sur Twitch et je dois vous dire que je ne suis pas déçu. Le son est de bonne qualité et le micro ne saccage pas ma voix. C’est vraiment concluant et les bass offrent une bonne immersion.

Conclusion

Le Korp 400 n’est pas le meilleur casque gaming, mais il fait bien le « taf » et surtout il permet de profiter de fonctionnalités intéressantes pour un prix acceptable. Disponible au prix de 60 euros chez de nombreux revendeurs, je vous le recommande si vous êtes un gamer à la recherche de matos pas chers.

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...