Génération Digitale

La renaissance de Motorola : Des smartphones pour toute la famille

Classé dans :

HELLO MOTO !!!

Hier soir, j’ai été convié à une petite sauterie qui avait lieu à la Motorola Smart Home à Paris. L’occasion pour moi de vous donner des détails croustillants sur la stratégie de ce géant de la téléphonie qui, pour rappel, a été racheté par Lenovo en 2014.

Bon ! à la base, je ne suis pas un aficionado de la marque. Pour tout vous dire, je me suis arrêté au Motorola RAZR V3i. Faut avouer que ce téléphone à clapet est aussi culte que le Nokia 3310. Vous n’êtes pas d’accord ? :)

Bref ! hier soir, j’ai pu rencontrer Bérengère Dutuel et Etienne Bart qui nous ont présenté des produits novateurs et il se pourrait bien que je recraque pour un smartphone Motorola. Je vais tout vous dire dans cet article…

La renaissance de Moto ?

Lors de cet événement, les représentants de Motorola ont insisté sur le fait que la marque se voulait accessible, mais pas cheap. Si vous voulez mon avis, c’est plutôt un pari gagné car la gamme C, prévue pour les enfants et la gamme E pour les ados ont un design plutôt soigné et des fonctionnalités techniques vraiment intéressantes.

Les Moto C et C Plus pour les enfants

Prévue pour les enfants, la gamme C est la moins chère. Le smartphone sera disponible au prix de 120 euros. Si vous rajoutez 10 euros, vous aurez droit au C Plus.

Les détails techniques

Le C dispose d’un écran tactile de 5 pouces. Sous le capot, il a un processeur MediaTek MT6737m cadencé à 1.1 GHz et 1 Go de RAM. Comme la plupart des smartphones d’aujourd’hui, l’objet dispose d’un espace de stockage de 16 Go que vous pouvez augmenter avec une carte MicroSD.

Du côté du C Plus, c’est à peu près les mêmes caractéristiques sauf sur certains points. Le processeur à l’intérieur : MediaTek MT6377 cadencé à 1.3 GHz et 1 Go de RAM et des images disponibles en HD.

Ce que vous devez surtout retenir de la gamme C, c’est son excellent rapport qualité/prix. Il est tout simplement idéal pour les enfants…

Les Moto E4 et E4 Plus pour les ados

Passons maintenant à la gamme prévue pour les ados. Dans moins d’un mois, Motorola va commercialiser le E4 à partir de 170 euros. Pour le E4 Plus, il faudra débourser 200 euros. Evidemment, les smartphones de cette gamme s’adaptent aux besoins des jeunes et sont donc plus puissants que ceux de la gamme C.

Les détails techniques 

E4

Quad Core MT6737 cadencé à 1.3 GHz et à 2 Go de RAM
Ecran tactile et haute définition de 5 pouces
Mémoire de stockage de 16 Go
Deux caméras (8 et 5 millions de pixels)
Un capteur d’empreintes digitales.

E4 Plus 

A la différence de son petit frère, il dispose d’une caméra principale de 13 millions de pixels et d’une RAM de 3 Go. Côté résolution de l’écran, ça change aussi. 5.5 pouces…

Les Moto G5 et G5 Plus

De la performance à un prix plus que raisonnable…

Les mobiles de la gamme G sont déjà disponibles depuis mars. Le premier est vendu à 200 euros et le deuxième à 300…

Les détails techniques 

G5 

Ecran Full HD de cinq pouces

Octo Core Qualcomm Snapdragon 430 tournant à 1.4 GHz et une mémoire vive de 2 ou de 3 Go

Capacité de stockage qui varie de 16 à 32 Go selon les versions

Double caméras de 13 et 5 Mpx.

G5 Plus 

Octo Core Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz

Deux caméras de 12 / 5 Megapixels.

Une batterie de 3000 mAh

RAM / ROM selon les versions. Sachez juste que ça peut aller jusqu’à 4 Go de RAM et 32 Go de ROM !

Le Moto Z (C’est l’amour fou…)

Au début de cet article, je vous ai mentionné que je pourrais peut-être craquer pour un Motorola. Il s’agit de celui-ci ;)

Ci-dessous, je vais vous présenter ce modèle que j’adore car il dispose de modules qui transforment radicalement le smartphone.

Haut de gamme, le Moto Z qui va vous faire crier « Hello Moto !!! » plusieurs fois par jour dispose d’un design ultra-fin et de possibilités uniques puisque vous pouvez acheter des modules pour améliorer ses capacités.

Les détails techniques 

Un Ecran HD de 5.5 pouces

Un lecteur d’empreintes digitales

Un chargeur surpuissant. Le smartphone se charge en seulement 15 minutes pour une autonomie de 8 heures. Oui oui ! vous avez bien lu…

Un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go

Un espace de stockage de 32 Go

Un appareil photo de 13 Mpx

Les moto mods

C’est les accessoires qui font toute la différence. Le Moto Z est évolutif grâce à des mods que vous pouvez fixer dessus. Pour l’instant, il y en a quatre mais d’autres arrivent…

Appareil photo : Vous n’aurez plus besoin de sortir avec un appareil photo. Le module permet d’obtenir un zoom optique ×10.

Enceinte : En partenariat avec JBL, Le Moto Z offre une puissance sonore impressionnante.

Projecteur :  Vous avez envie de regarder une vidéo, un film avec des potes ? Vous pouvez le faire. Ce module permet de transformer son smartphone en véritable projecteur.

Batterie : 22 heures supplémentaires pour ne plus jamais être en rade…

Une marque à suivre de très près…

Depuis le début de l’année 2017, la marque Motorola fait tout pour opérer un retour en force en France et c’est plutôt réussi pour le moment. Aujourd’hui, l’entreprise a le droit à une véritable renaissance. Le futur me dira si j’ai raison ou non ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 14 juin 2017 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...