Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Nectop, l’ordinateur français éthique et innovant

Classé dans :

Et s’il suffisait de discuter avec un chatbot pour programmer ? C’est ce que propose le Nectop, l’ordinateur créé par Adrien Thierry.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Le Nectop est un ordinateur possédant toutes les fonctionnalités d’un ordinateur « classique » : un bureau, la possibilité de configurer son environnement et d’installer des logiciels. Bref, rien de bien nouveau de ce côté-là. Excepté Nector.

Nector est l’Intelligence Artificielle au coeur du Nectop. Nector vous accompagne tout au long de votre aventure numérique. Il vous aide à apprendre à programmer, et peux même programmer à votre place. L’avantage : cela permet de tester rapidement des prototypes électroniques par exemple.

Nector peut communiquer avec beaucoup de systèmes différents, comme Arduino, STM32, ESP, notamment grace à NectarJS, le compilateur JavaScript fournit avec le Nectop. Demandez-lui de faire clignoter une led ou d’afficher un message sur un écran LCD : il le fera tout seul, génèrera le code, et l’enverra sur le matériel correspondant.

Le Nectop est aussi livré avec tous les outils nécessaires pour développer, comme Python, Ruby, Go, Rust, et aussi pour travailler, avec LibreOffice, Thunderbird, Chromium …

Cet ordinateur made in France est disponible en précommande sur la campagne de crowdfunding accessible ici : http://nectop.fr/

Avez-vous déjà pu tester ce nouvel ordinateur innovant ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous envoyer vos avis dans l’espace des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 4 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...