Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment retrouver ses photos volées sur Internet ?

Classé dans :

Si vous êtes photographe, ou même si vous n’en êtes pas un, mais qu’occasionnellement, vous ajoutez des photos sur votre site web, vous êtes probablement préoccupé par le vol de vos images.

Malheureusement pour vous, à notre époque, il est facile pour les internautes de prendre des photos qui ne leur appartiennent pas en ligne. Il suffit juste de faire un clic gauche et un enregistrer sous. Bref ! C’est simple comme bonjour et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il y a autant de vols. C’est malheureux, mais c’est comme ça…

Puisque vous pourriez gagner de l’argent avec vos photos, le fait que quelqu’un les prenne n’est pas seulement une insulte à votre travail, mais aussi un vol. Si vous êtes tombé ici, c’est que vous vous demandez comment savoir si quelqu’un dérobe vos photos. Sachez qu’heureusement, il existe des services plutôt performants et gratuits qui peuvent vous aider. Je vous dis tout ici-même !

Savoir qui utilise vos images illégalement

Pixsy est un service web qui peut vous venir en aide. Il va vous servir à traquer les utilisations illégales de vos photos. Vous avez juste à créer un compte gratuit et y associer votre plateforme d’hébergement photo. Pixsy supporte Flickr, 500px, Instagram, Dropbox, et bien plus encore. Si vous utilisez un autre service, sachez que vous pouvez aussi télécharger vos images manuellement sur la plateforme. Une option vraiment pratique…

Une fois que vous avez ajouté des images, Pixsy en assurera le suivi et surveillera les utilisations non autorisées. Vous pouvez d’ailleurs aisément les consulter grâce à un tableau de bord.

Sachez que le plan gratuit de ce service suffit amplement. Il vous permet de surveiller jusqu’à 500 images. Si vous avez besoin de surveiller beaucoup plus de photos, les plans commencent à environ 10 euros/mois.

Découvrir la plateforme Pixsy.com

D’autres outils pour vérifier si vos créations ont été dérobées

Il existe plusieurs autres services performants que vous pouvez utiliser pour retrouver les auteurs d’un vol. Google Images est probablement le plus connu. Un autre moteur de recherche d’images inversées qui vaut la peine d’être utilisé est TinEye.

Nous en avions déjà parlé ici –> Retrouver l’auteur d’une image et démasquer les voleurs.

Sur TinEye.com, vous utilisez l’encart de recherche pour placer l’url de votre image ou vous la téléchargez. Une fois que c’est fait, l’outil vous donnera une liste de l’ensemble des personnes qui l’ont utilisé. Ainsi, vous pourrez trouver celui qui a volé votre contenu multimédia.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 19 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR