Récemment, j’ai eu l’occasion de recevoir un coffret dans laquelle se cachait une souris M330 Silent Plus, mais aussi une protection auditive de chantier. C’est parti pour le déballage…
Jouant régulièrement à des jeux multijoueurs sur PC, je peux vous dire que quand des amis viennent chez moi, ils pètent légèrement un plomb en entendant les clics de ma souris.
À lire aussi :
Que vaut le casque Gaming Logitech G Pro dédié à la VR ?
Depuis quelques temps, ce n’est plus le cas grâce à Logitech et sa gamme de souris silencieuses.
C’est la M330 que j’ai reçu et grâce à elle, je peux maintenant travailler et jouer à n’importe quelle heure sans déranger tout le monde. Je vous assure que la différence auditive entre une souris classique et celle-ci est assez incroyable. Selon moi, la réduction de bruits doit être à peu près de 80%. J’entends toujours le clic, mais pour une personne qui est à quelques mètres de moi, c’est quasiment inaudible.
À lire aussi :
THE G-LAB KULT 400/W : Test d’une souris gaming taillée pour les MOBA
Les fonctionnalités :
En plus de pouvoir travailler en silence, cette souris a bien d’autres avantages qui valent le coup d’œil. Voici la liste !
- Connexion sans fil (à peu près 10 mètres de distance)
- Du caoutchouc sur les deux côtés de la souris pour un maximum de confort
- Une autonomie renversante. C’est simple, je n’ai toujours pas changé les piles alors que ça fait 2-3 mois que je m’en sers. D’après la fiche technique, que j’ai pu consulter sur le site officiel de Logitech, la pile AA que j’ai inséré dans la souris va durer à peu près 24 mois.
- Aucun logiciel n’est requis pour la faire fonctionner. Branchez le récepteur USB sur votre PC et… c’est parti !
- La roulette est fluide et elle est aussi fabriquée en caoutchouc, ce qui évite encore une fois de faire du bruit.
Conclusion : Je suis très content de cette souris. Elle est vraiment agréable à manier et est plutôt bien foutue au niveau du design. Le caoutchouc permet de rajouter du confort et offre un maximum de silence à la souris. Seul petit bémol, je regrette qu’il n’y ait pas de boutons latéraux. C’est le seul défaut que j’ai trouvé…
À lire aussi :
Red Dragon Leviathan : Une souris gaming de 12 000 DPI pour les FPS
Si vous voulez en savoir plus sur cette souris à moins de 30 euros, rendez-vous ici —>https://www.logitech.fr/fr-fr/product/m330-silent-plus