Génération Digitale

Hilook par Hikvision : Un kit de vidéosurveillance parfait et peu cher

Classé dans :

Hikvision est le premier fournisseur mondial de caméras CCTV (Système de sécurité tout compris). En effet, depuis des années maintenant, l’entreprise est le premier fabricant et fournisseur mondial de caméras de sécurité, dépassant de très loin la concurrence.

En tant que leader dans le domaine des caméras de sécurité, Hikvision dispose d’une énorme gamme de caméras. Les produits Hikvision sont puissants et dotés de nombreuses fonctionnalités de pointe, telles que la détection de mouvement, les alarmes intégrées, la vision nocturne, la technologie de faible luminosité, etc. Ils sont également relativement abordables.

Dans cette revue, je vais me concentrer sur la technologie utilisée. J’examinerais également les capacités des caméras de vidéosurveillance Hikvision. Enfin, pour terminer, je vous dirais ce que j’en ai pensé.

Hikvision, leader des caméras de sécurité

Hikvision s’est fait connaître dans le monde entier en fabriquant des caméras CCTV de haute qualité et en les vendant à des prix abordables. La gamme de caméras de la société chinoise comprend tous les modèles habituels de caméras CCTV : système de surveillance en circuits ouverts. Elle fabrique également de nombreux modèles spéciaux, ainsi que des caméras de détection de chaleur qui ont d’ailleurs été utilisées pour détecter le covid pendant la pandémie.

Outre le matériel, Hikvision a développé un logiciel propriétaire qui apporte des fonctions intelligentes et une intégration mobile à sa gamme de caméras. Des fonctions de haute technologie telles que la détection de mouvement, qui permet de distinguer les personnes des animaux, et la technologie couleur, qui ajoute de la couleur même aux images nocturnes mal éclairées, sont désormais disponibles sur de nombreux modèles Hikvision.

Hikvision propose également des caméras dotées d’un système audio bidirectionnel, d’options de système d’alarme et d’autres fonctions permettant de répondre à de nombreux besoins en matière de sécurité. Et toutes les caméras IP Hikvision sont compatibles avec l’application Hikvision, qui permet d’accéder et de contrôler facilement votre réseau de caméras depuis votre appareil mobile.

Mon avis sur le kit de vidéosurveillance HiLook

Peu onéreuse, la Hilook est une caméra intelligente de 2MP conçue pour vous protéger aussi bien votre domicile que votre lieu de travail.

La caméra utilise un capteur infrarouge passif (PIR) qui mesure la lumière infrarouge émise par les objets situés dans son champ de vision. Cela signifie que le capteur peut détecter un mouvement à l’extérieur de votre porte et commencer à enregistrer. Hikvision a même ajouté une zone de détection personnalisable pour tenir compte des portes inhabituelles.

En outre, la caméra est équipée de la technologie de vision nocturne infrarouge pour vous donner une idée de qui se trouve à l’extérieur, même dans l’obscurité. Notez d’ailleurs que comme l’ensemble des nouveaux systèmes de sécurité, l’objet peut également être connecté au WI-FI et les images peuvent être visualisées sur un appareil mobile.

La caméra dispose même d’une fonction audio bidirectionnelle qui peut être entendue sur un téléphone portable.

Voici le récapitulatif des caractéristiques :

– Enregistreur avec capacité de 1To.
– 4 caméras 2MP qui propose une résolution 1080P.
– Vision nocturne.
– Kit connecté via votre réseau WIFI.
– Application Hik-Connect disponible sur Android et iPhone.
– Un système de sécurité complet à moins de 400 euros.

Enfin, sachez qu’en plus de pouvoir regarder en direct ce qu’il se passe grâce à vos caméras, vous avez aussi dans le kit un enregistreur, équipé d’un disque dur de 1To. Cela vous permet d’enregistrer facilement ce qu’il se passe chez vous et garder une trace.

En conclusion, par rapport à d’autres caméras de ce secteur, elle offre un rapport qualité/prix quasi inégalable.

Le produit est disponible au prix de 323 euros 99 chez le spécialiste de la sécurité domestique : CPF Sécurité.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...