4967 articles publiés

Test : M330 Silent Plus, La souris silencieuse de Logitech

Classé dans :

Récemment, j’ai eu l’occasion de recevoir un coffret dans laquelle se cachait une souris M330 Silent Plus, mais aussi une protection auditive de chantier. C’est parti pour le déballage…
silence-souris-compressed
Jouant régulièrement à des jeux multijoueurs sur PC, je peux vous dire que quand des amis viennent chez moi, ils pètent légèrement un plomb en entendant les clics de ma souris.

Depuis quelques temps, ce n’est plus le cas grâce à Logitech et sa gamme de souris silencieuses. m330-compressed

C’est la M330 que j’ai reçu et grâce à elle, je peux maintenant travailler et jouer à n’importe quelle heure sans déranger tout le monde. Je vous assure que la différence auditive entre une souris classique et celle-ci est assez incroyable. Selon moi, la réduction de bruits doit être à peu près de 80%. J’entends toujours le clic, mais pour une personne qui est à quelques mètres de moi, c’est quasiment inaudible.

Les fonctionnalités :

En plus de pouvoir travailler en silence, cette souris a bien d’autres avantages qui valent le coup d’œil. Voici la liste !

  • Connexion sans fil (à peu près 10 mètres de distance)
  • Du caoutchouc sur les deux côtés de la souris pour un maximum de confort
  • Une autonomie renversante. C’est simple, je n’ai toujours pas changé les piles alors que ça fait 2-3 mois que je m’en sers. D’après la fiche technique, que j’ai pu consulter sur le site officiel de Logitech, la pile AA que j’ai inséré dans la souris va durer à peu près 24 mois.
  • Aucun logiciel n’est requis pour la faire fonctionner. Branchez le récepteur USB sur votre PC et… c’est parti !
  • La roulette est fluide et elle est aussi fabriquée en caoutchouc, ce qui évite encore une fois de faire du bruit.

m330-noirConclusion : Je suis très content de cette souris. Elle est vraiment agréable à manier et est plutôt bien foutue au niveau du design. Le caoutchouc permet de rajouter du confort et offre un maximum de silence à la souris. Seul petit bémol, je regrette qu’il n’y ait pas de boutons latéraux. C’est le seul défaut que j’ai trouvé…

Si vous voulez en savoir plus sur cette souris à moins de 30 euros, rendez-vous ici —>https://www.logitech.fr/fr-fr/product/m330-silent-plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...