Génération Digitale

Une application pour résoudre l’ensemble des problèmes mathématiques

Classé dans :

L’application Microsoft Math solver fournit de l’aide pour résoudre des problèmes mathématiques aussi bien faciles que complexes. Le service prend en compte l’arithmétique, l’algèbre, la trigonométrie, le calcul, les statistiques, et d’autres sujets en se servant de l’intelligence artificielle.

C’est tout simplement la meilleure application éducative disponible sur Google Play et Apple store . vous ne trouverez pas mieux à l’heure actuelle…

L’application mobile Math Solver résout les calculs et explique comment elle le fait

Le fonctionnement est simple. Il suffit d’écrire un problème mathématique sur votre mobile ou d’utiliser l’appareil photo pour prendre la photo du problème que vous voulez résoudre. Ensuite, l’application Microsoft Math Solver va reconnaître instantanément le problème et vous aider à le résoudre grâce à des explications étape par étape, des graphiques interactifs, des problèmes similaires sur le Web et des conférences vidéo en ligne. Je l’ai testé ce matin et c’est complètement fou…

Une application mobile pour tricher en math

Si le but premier est de vous aider à résoudre des problèmes, l’outil pourra aider aussi les tricheurs puisqu’en plus de donner les résultats, Microsoft donne toutes les démarches de calcul pour y arriver. Ainsi, vous résolvez le problème et vous avez en plus la façon d’y arriver. Vous n’avez plus qu’à remplir votre copie. Plutôt génial les avancées technologiques grâce à l’IA non ? C’est le genre d’application que j’aurais bien aimé avoir quand j’étais au lycée. Ça m’aurait évité quelques zéros…

Comme mentionné plus haut, l’application est aussi bien téléchargeable sur un smartphone Android qu’un iPhone et surtout, elle est gratuite. Voici les liens de téléchargements !

Pour iOS, c’est ici.

Pour Android, c’est téléchargeable ici.

Voilà ! Cet article de présentation de Microsoft Math Solver est maintenant terminé. Si vous connaissez d’autres applications dans le même genre, n’hésitez pas à nous donner les noms dans les commentaires. Si vous l’avez déjà téléchargé, vous pouvez aussi nous donner votre avis positifs ou négatifs.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...