Génération Digitale

5 sites pour convertir un fichier PDF en Word

Classé dans :

La conversion d’un fichier word en PDF, c’est assez simple. Malheureusement, faire l’inverse est un peu plus compliqué. En recherchant une solution, je suis tombé sur des logiciels payants mais surtout sur des sites qui proposent de convertir gratuitement et en ligne mes différents fichiers PDF.pdf-word

Étant donné que nous sommes en période de crise, je préfère me concentrer sur les solutions gratuites. Je suis sur que vous allez être d’accord avec moi. Ci-dessous, découvrez cinq sites qui s’occupent pour vous de la conversion de vos fichiers.

PDF To Word Converter

Il n’y a pas plus simple et rapide. Vous appuyez sur parcourir, choisissez le fichier que vous voulez convertir et appuyez sur Convertir et Télécharger. Pour ceux qui veulent pouvoir faire de la conversion hors ligne (sans internet), vous pouvez télécharger le logiciel qui est présenté sur ce site. Il est gratuit!

Aller sur le site

Convert PDF To Word

Exactement le même principe que celui que j’ai présenté plus haut. Choisissez selon vos préférences. Personnellement, je le trouve un peu plus rapide enfin bon…

Aller sur le site

PDF Online

L’avantage de ce site est qu’il vous propose le fichier en .zip. Ça peut-être très utile notamment si votre fichier est volumineux et que vous souhaitez l’envoyer par e-mail.

Aller sur le site

Free PDF To Word Converter

Rien à dire sur ce site. Il fait exactement pareil que les autres. Encore une fois, choisissez selon vos préférences!

Aller sur le site

SmartSoft Free PDF to Word Converter

C’est mon préféré. Après c’est un avis personnel donc vous n’êtes pas obligé d’avoir le même. Je le trouve juste un peu mieux que les autres car je trouve qu’il offre de bien meilleurs résultats que ceux que je vous ai présenté au plus haut.

Aller sur le site

Un logiciel gratuit

Voilà ! vous avez la liste des 5 outils qui vous permettent de convertir vos fichiers rapidement, facilement et directement en ligne. A noter que pour ceux qui souhaitent faire de la conversion hors ligne, le top du top, c’est le logiciel de Smart Soft. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel ici : Smart PDF Convertor

Liste de ce que vous pouvez faire avec ce logiciel :

  • Convertir PDF en PDF to DOC, XLS, HTML, TXT, JPEG, RTF, TIFF et PPT
  • Numériser votre fichier
  • Garder exactement la même mise en forme

Si d’autres outils gratuits viennent à voir le jour, cette liste sera mis à jour…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 7 mars 2015

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...